En cherchant les propriétaires d'un Border Terrier errant, elle apprend qu'il appartient au prince Carl Philip de Suède et son épouse
En Suède, une jeune femme a retrouvé Siri, le chien du prince Carl Philip et de la princesse Sofia. Le couple s'est montré très reconnaissant pour ses efforts.
Angelina Berge, 20 ans, a remarqué qu'une petite boule de poils la suivait dans le parc Djurgårdenn, en Suède. Accompagnée d'une amie, la jeune femme s'est approchée et a aperçu un numéro de téléphone sur son collier. Après maintes tentatives infructueuses pour contacter les propriétaires du Border Terrier, la Suédoise déterminée a effectué des recherches sur Google.
L'enquêteuse est alors tombée sur un article, relatant une précédente fuite du compagnon à 4 pattes du couple princier. « J'ai vu la photo du chien et je suis tombée à terre », a confié Angelina au Daily Star. « Nous avons commencé à lui parler et avons répété son nom : Siri. Il était super heureux. Nous avons réalisé que c'était probablement le chien du prince. »
Son amie lui a indiqué que le prince Carl Philip et son épouse, la princesse Sofia, vivaient à proximité.
Ce n'était pas la première fugue du chien
Le duo a donc emmené le Border Terrier à la résidence royale. Le prince et son fils ont rencontré Angelina et son amie, pour récupérer le toutou. Extrêmement reconnaissant, Carl Philip les a inondées de remerciements. « Il était très gentil et nous a remerciés encore et encore », a indiqué la jeune femme.
© Erika Gerdemark, Kungahuset.se
Le couple adore son compagnon à 4 pattes, qui les accompagne souvent lors de promenades. L'animal, offert au prince de Suède par sa bien-aimée il y a quelques années, a même été inclus dans certains portraits de famille. Mais ce dernier avait déjà causé quelques frayeurs à ses propriétaires. En 2018, la boule de poils effrontée avait été secourue par un policier, après s'être échappée de la demeure royale.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 03/12/21
bah alors, SIRI, tu te fais "la belle"....merci à cette jeune fille d'avoir ramené au couple princier leur "bébé" !!!!
J'aime Répondre Signaler