En Colombie, un homme risque sa vie pour sauver celle d’un chien coincé sur un balcon
Ce Colombien n’a pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle d’un chien suspendu au-dessus du vide dans un immeuble de 12 étages.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Il est bien triste et scandaleux que des personnes s’attaquent à des animaux et à des chiens en particulier, les torturent, les maltraitent et les tuent. Ces histoires nous poussent souvent à perdre notre foi envers les humains, mais fort heureusement, d’autres nous aident à retrouver espoir. Les sauvetages de chiens en détresse, nous en relatons régulièrement, et il est toujours réconfortant de constater que des hommes et des femmes déploient de gros efforts pour sauver de précieuses vies. Bien souvent, c’est même au péril de la leur qu’ils le font. C’est le cas de cet habitant de Bogota, en Colombie, qui a pris d’énormes risques pour venir en aide à un chien en très mauvaise posture.
L’animal était coincé entre les barreaux d’un balcon se trouvant au 12e étage d’un immeuble. Le locataire de l’appartement situé juste en dessous n’a pas voulu rester les bras croisés face au désarroi du chien. Il a tout d’abord essayé de le pousser vers l’intérieur du balcon en s’aidant d’un balai, mais cette tentative n’a rien donné. Il a alors décidé d’escalader le balcon pour le rejoindre. Se hissant à la seule force des bras, suspendu au-dessus du vide, il a fini par réussir sa mission. Arrivé au niveau du chien, il l’a tiré vers lui pour l’extirper des barreaux du balcon et le placer en lieu sûr.
La vidéo, filmée par un voisin, a été publiée sur la page Facebook d’une radio locale, LA FM, le 19 avril.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire