En creusant dans son jardin, son chien découvre une dent de mammouth laineux !

Propriétaire d’un chien dans l’État de Washington, un homme a récemment vu son animal se balader avec ce qui ressemblait à un petit rocher. Il s’agissait en réalité d’une dent de mammouth laineux, dénichée dans son jardin. Les scientifiques consultés sont formels à ce sujet !

Illustration : "En creusant dans son jardin, son chien découvre une dent de mammouth laineux !"

Alors que des chercheurs d’Harvard tentent de faire revivre le mammouth laineux, un habitant de l’île Whidbey, dans l’État de Washington, l’a fait réapparaître à sa manière. Ou plutôt, son chien, Scout.

À 8 mois, ce jeune Labrador est très actif. Il apprécie tout particulièrement creuser dans le jardin de la maison de son maître, Kirk. Dès lors, ce dernier ne s’inquiète plus lorsque son canidé déniche quelques objets ou pierres. Kirk n’a d’ailleurs pas tout de suite réagi à la dernière trouvaille de son fidèle animal.

Sauf qu’il fallait bien reconnaître que conserver un objet plusieurs jours n’était pas dans les habitudes de Scout. Comme le rapportent plusieurs médias de la presse américaine, Kirk a alors décidé d’analyser de plus près ce qui ressemblait à un rocher. Ou était-ce un bout de bois ? Un os ? Son ignorance a amené Kirk à consulter des scientifiques du Musée Burke de l’Université de Washington.

Une conservation impressionnante

Les paléontologues ont tous été unanimes. Scout avait déniché une dent de mammouth laineux. Une espère disparue il y a des milliers d’années. « Les dents, chez le mammouth, se conservent généralement bien mieux que les autres parties du corps », assure Andrea Godinez, la directrice du marketing du musée.

A lire aussi : Au cœur de la tempête, un Golden Retriever plein de bienveillance préfère protéger son amie la grenouille plutôt que de rentrer chez lui (vidéo)

Loin de vouloir la conserver, les scientifiques ont permis à Kirk de repartir avec. Aujourd’hui, il conserve cette dent comme un trophée. Scout n’a plus le droit de l’approcher, au risque de l’abimer. Kirk, de son côté, regarde désormais différemment son jardin. Qui sait ce qui peut encore sortir de terre…

1 commentaire