En cueillant des champignons, il découvre le cadavre d’un chien dans les bois
Dans le Nord de la France, un Cocker a été retrouvé mort dans les bois. Il avait été abandonné dans sa niche. La découverte a eu lieu ce dimanche 20 octobre par un homme qui cueillait des champignons. La police s’est saisie de l’enquête. Le cadavre du chien, lui, va être autopsié.
Il n’était pas enterré dans son tombeau, mais c’était tout comme. Un Cocker a été retrouvé mort, dimanche 20 octobre, dans le bois des Dames de Blendescques, une commune du Nord de la France, comme l’annonce La Voix du Nord.
Un promeneur de 66 ans a fait cette horrible découverte alors qu’il cueillait des champignons. « J’ai vu qu’il y avait un chien dans une boîte, j’ai prévenu la mairie et la police municipale », a-t-il confié à nos confrères du quotidien régional.
Ce dernier a également recueilli l’avis du maire du village Rachid Ben Amor. « C’est scandaleux, ignoble. De toute ma vie, je n’ai jamais vu ça. Il faut vraiment être culotté pour amener ce chien jusque dans le bois, dans sa niche », lance, ulcéré, celui qui s’est déplacé sur les lieux.
La police va tenter d’identifier l’auteur de cet abandon
Désormais, arrive le travail le plus difficile : identifier l’auteur de ce fait. La police municipale va se pencher sur l’affaire, et tenter de la résoudre. Le maire espère que cette personne aura ce qu’il mérite.
Le cadavre du chien, lui, va être amené chez un vétérinaire par la SPA, afin qu’une autopsie soit pratiquée. Et ainsi en savoir davantage sur les circonstances de la mort du toutou. Mais aussi depuis combien de temps avait-il été abandonné, seul dans les bois. Un lieu qui sera son dernier…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 31/10/19
C est degeulasse faudrait vraiment des Lois severes
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 31/10/19
C'est honteux lamentable
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 01/11/19
Où va la cruauté de l'homme envers les animaux
J'aime Répondre Signaler