En explorant une ville, un graffeur sauve un chiot de la rue et lui offre une nouvelle vie (vidéo)
La vie d'un petit chien errant à San Francisco (États-Unis) a basculé du jour au lendemain, lorsqu'il a croisé la route de Michael Vargas. L'artiste américain l'a recueilli et soigné.
Au début du mois de janvier 2022, l'exploration urbaine de Michael Vargas, graphiste et graffeur, a pris une tournure inattendue. L'artiste déambulait dans une zone très prisée par les graffeurs, lorsqu'il a fait une découverte surprenante. Michael a trouvé plus que des œuvres de street art et des ordures...
Dans une vidéo publiée le 3 janvier sur TikTok, qui compte plus de 12 millions de vues à ce jour, les internautes suivent son cheminement le long d'un ruisseau. Soudain la caméra s'attarde sur une petite boule de poils sale et dégageant une mauvaise odeur.
@mvargas.art My new partner in crime ???????????? #rescuedog
? Night Trouble - Petit Biscuit
Une nouvelle maison
Michael a attiré le jeune chien grâce à de la nourriture. Une fois sorti de l'ouverture du mur, il l'a transporté dans un sac. Direction sa nouvelle vie !
L'artiste a aussitôt emmené son petit protégé chez un vétérinaire, qui l'a examiné attentivement. L'animal est âgé d'environ 3 mois. D'après un article publié par Daily Paws, « on lui a donné des médicaments ». En outre, le praticien n'a décelé aucune puce électronique.
https://www.tiktok.com/@mvargas.art/video/7049471109145611567/
À la suite de cette visite médicale, le graffeur a ramené le chiot à la maison et l'a nettoyé. D'autres vidéos postées peu de temps après le sauvetage montrent qu'il se porte bien et semble heureux. Son bienfaiteur l'a nommé Rusty en référence au fabricant de peinture Rust-Oleum.
Michael a tenté de retrouver ses éventuels propriétaires, en faisant le tour du quartier. En vain. Orphelin ? Abandonné ? Michael ne le saura peut-être jamais. Quoi qu'il en soit, il a décidé de ne pas laisser tomber le chiot. Rusty restera à ses côtés pour toujours. Un bel avenir s'ouvre à lui !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/01/22
on se demande comment un petit chiot de 3 mois faisait seul, ici !!!! et la maman du petit ??? mille mercis d'avoir sauvé cette jolie boule de poils et merci à cet homme d'avoir adopté RUSTY
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/05/22
Trop cool ,merci pour Rusty
J'aime Répondre Signaler