Floride : un petit garçon attaqué par des chiens, souffre de blessures sévères
A Penascola, en Floride, aux Etats-Unis, un garçon de 7 ans s'est fait attaquer par 3 chiens à l’extérieur de sa maison. L’attaque survenue ce jeudi à Chamstrand Road aurait gravement blessé le petit garçon, mais la victime devrait s'en sortir
La mère de la victime, dénommée Destonie Alfred, a montré aux journalistes des photos de son fils dont le corps présente de multiples traces de morsures et une grande plaie à la tête.
John Robinson, le manager du Escambia County Animal Services, déclare que les chiens rôdaient dans le voisinage lorsqu’ils ont attaqué le petit garçon. Les maîtres ont depuis été contactés.
« Nous avons déjà essayé de les prévenir que leurs chiens n’étaient ni répertoriés ni vaccinés. Nous entamerons une procédure d’investigation pour savoir s’il existe d’autres plaintes portées à leur encontre » dit Robinson.
Les chiens ont depuis été confisqués et sont actuellement en observation. « Nous essayons de connaitre leur réelle situation médicale et légale, après quoi nous pourrons entamer les procédures judiciaires au sortir desquelles les chiens pourraient être déclarés dangereux ».
Le sort des chiens dépend étroitement de la sévérité des blessures du petit garçon et des circonstances de l’incident. Selon le code des ordonnances de l’Escambia County, s’il s’avère que les chiens ont agi sans avoir été provoqués et que les blessures de la victime sont sévères, le recours à l’euthanasie sera sans appel. Si les blessures ne sont pas très sévères, mais qu’elles le sont assez pour juger que les chiens sont dangereux, leurs maîtres devront prendre les mesures nécessaires pour régulariser leur situation. Si, après avoir été déclarés dangereux, les chiens sont abandonnés par leurs maîtres, l’euthanasie sera également sans appel.
« Les gens peuvent perdre leur chien ou un membre de leur famille suite à un incident de ce genre » confie Robinson. « Nous aimerions que les gens soient plus prudents et fassent plus attention à leurs chiens pour éviter qu’ils ne blessent quelqu’un. »
Le petit Jones est aujourd’hui hors de danger et a pu rentrer chez lui
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire