En Inde, une étrange cérémonie célèbre le mariage entre un bébé et un chien

C’est un rituel plutôt étrange, dont le but serait de chasser les mauvais esprits lorsque la première dent de l’enfant est considérée comme mal placée et liée à un mauvais présage. Dans l’Est de l’Inde, il est de coutume d’organiser une fête de mariage factice entre le bébé et un chien. C’est ce qui s’est produit récemment.

Illustration : "En Inde, une étrange cérémonie célèbre le mariage entre un bébé et un chien"

Le 23 février dernier, une cérémonie plutôt surprenante a eu lieu dans l’Etat d’Odisha, en Inde. Comme le rapporte le site britannique Daily Star, l’évènement a consisté à marier… un nourrisson d’un an et un chien !

Rassurez-vous, le mariage n’est évidemment que symbolique et ce genre de rituel n’est effectué que dans un seul cas de figure : lorsque la toute première dent de l’enfant apparaît sur sa mâchoire inférieure. Selon les croyances des peuples Santals, en effet, cette spécificité est considérée comme un mauvais présage. La cérémonie en question servirait, selon la tradition perpétuée par ces tribus, à chasser les mauvais esprits qui y sont associés et à protéger le bébé.

Sur les images quelque peu surréalistes, on peut voir l'enfant et le petit quadrupède vêtus d’habits traditionnels et entourés de convives. Des musiciens itinérants jouant d’une sorte de tambour accompagnent les festivités tout en couleurs.

A lire aussi : En apparaissant avec son chien lors d’une conférence de presse, un célèbre footballeur joue un rôle déterminant dans une campagne en faveur des animaux de refuge (vidéo)

Auparavant, un autre mariage de ce genre avait été organisé en 2003 dans le village de Khanyan. Une fillette de 9 ans, répondant au nom de Karnamoni Handsa, avait alors été « mariée » symboliquement à un chien pour une anomalie dentaire, toujours d’après le Daily Star.

1 commentaire