En Italie, un magasin Ikea laisse entrer les chiens errants pour les protéger du froid

En Sicile, le personnel d'un magasin d'une célèbre marque de meubles en kit a décidé d'ouvrir ses portes aux chiens errants du quartier pour leur permettre de s'abriter du froid et de la pluie. Une action saluée par de nombreux clients, qui n'ont pas manqué d'en parler sur les réseaux sociaux à travers des photos et des vidéos.

Illustration : "En Italie, un magasin Ikea laisse entrer les chiens errants pour les protéger du froid"

L'automne est bien installé et il s'apprête même bientôt à céder sa place à l'hiver. Pour un chien errant, c'est synonyme de gros défis pour survivre, car les températures chutent à vue d'œil et la pluie se fait de plus en plus insistante, en attendant la neige. Toutes les formes d'aide sont donc les bienvenues pour les animaux qui n'ont pas de famille ni de toit au-dessus de leur tête.

À Catane, ville de l'est de la Sicile, les employés d'un magasin Ikea en sont parfaitement conscients. C'est pour cela qu'ils ont décidé d'ouvrir leurs portes aux chiens errants vivant dans les rues environnantes. Dès que le temps a commencé à se gâter, ils les ont laissé entrer et se reposer tranquillement parmi les meubles exposés, sur les tapis et moquettes de l'établissement.

Nombreux sont les clients qui ont été agréablement surpris en constant, en entrant dans le magasin, que des chiens étaient paisiblement endormis à l'intérieur. Vittoria Taccia Gabrielli en fait partie. Elle a d'ailleurs tellement apprécié cette initiative qu'elle a filmé la scène et posté la vidéo sur Facebook.

D'autres clients, tout aussi touchés par la gentillesse du personnel du magasin Ikea de Catane, ont pris des photos et les ont publiées sur Instagram. En voici quelques exemples :

A lire aussi : Ce chiot calme l’anxiété d’un jeune guépard vivant dans un zoo (vidéo)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 16/11/18

    c'est bien...mais le soir venu, quand ils doivent fermer la boutique, ils mettent les chiens dehors ???? (les pauvres toutous ne doivent rien comprendre)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil