En l’espace d’un an, ce chien retrouvé amaigri et blessé a totalement changé !

Un chien de montagne des Pyrénées a été sauvé, il y a tout juste un an, dans les rues de Houston. Le canidé présentait de multiples blessures. Après avoir été pris en charge par un refuge, puis une famille d’accueil, il a repris du poil de la bête. Un an plus tard, grâce aux soins quotidiens prodigués par sa nouvelle maîtresse, Neo est méconnaissable !

Illustration : "En l’espace d’un an, ce chien retrouvé amaigri et blessé a totalement changé !"

Le changement est impressionnant. Neo, un chien de montagne des Pyrénées, est retrouvé dans un état alarmant dans les rues de Houston, aux Etats-Unis. Il est alors errant et présente de multiples blessures apparentes. Pis, il fut touché par balle, en plus d’être amaigri.

Heureusement, Neo a pu bénéficier d’un soutien incroyable et d’une aide précieuse de la part de TAGG Rescue. Ce refuge a pris en charge l’animal au printemps 2018, alors qu’il n’avait plus rien à voir avec sa race. D’ailleurs, le vétérinaire l’ayant examiné avait découvert du dirofilariose cardiaque, à savoir un ver au cœur.

Un an plus tard, ce n’est plus qu’un mauvais souvenir

Dans son malheur, Neo a été recueilli par Wendy Fox, une femme qui n’a pas ménagé ses efforts pour rendre le quotidien du chien meilleur. Mieux, en quelques mois, ses diverses maladies avaient disparu. Neo avait repris un poids plus conforme à son standing et son apparence était déjà transformée.

A lire aussi : Une toiletteuse remue ciel et terre pour trouver une nouvelle famille à un Caniche sénior dont le propriétaire a été hospitalisé

Alors, un an après cette terrible mésaventure, Neo est redevenu un chien normal. Sa fourrure est de nouveau soyeuse, belle. Wendy a réussi à l’adopter, ne pouvant laisser passer cette chance qui s’offrait à elle. Il partage son quotidien avec sa nouvelle maîtresse, mais aussi un congénère qu’il considère comme son frère.

Illustration de l'article : En l’espace d’un an, ce chien retrouvé amaigri et blessé a totalement changé !

2 commentaires