En levant les yeux, un homme découvre un Berger Allemand coincé dans un arbre à environ 8 mètres du sol
Sauveteurs et pompiers interviennent régulièrement pour récupérer des chats coincés dans les arbres. En revanche, il est beaucoup moins courant de voir un toutou perché au sommet. Mais ne sous-estimez pas les talents de grimpeur des chiens. Luna, par exemple, n’a rien à envier aux félins. Elle s’est retrouvée à plus de 7 mètres du sol.
Une femelle Berger Allemand de 30 kilos coincée sur un arbre à 7,60 mètres du sol. Cela peut paraître invraisemblable, mais c'est pourtant ce qu'il s'est passé à Lotus, en Californie (États-Unis). La chienne de 10 mois était recherchée depuis des heures par son propriétaire, Brian Spies, jusqu’à ce qu’un proche de ce dernier la repère.
Luna a disparu un dimanche matin. Brian avait l'habitude de la laisser jouer autour de sa maison, car elle finissait toujours par revenir. Mais ce jour-là, lorsqu’il l’a appelée, elle ne l’a pas rejoint. Cela l’a tout de suite inquiété.
« Nous l’avons cherchée jusqu’à la tombée de la nuit »
Brian et l’un de ses proches ont tenté de retrouver Luna sans relâche : « Nous l'avons recherchée toute la journée, en parcourant la montagne et en l'appelant » témoignait l’homme, relayé par People. Comme elle demeurait introuvable, il a commencé à s'imaginer le pire.
Le canidé aurait pu se blesser, ou pire encore, faire une mauvaise rencontre : « Il y a des ours, des pumas, des coyotes, des renards ici » affirmait-il. Il était donc urgent de la retrouver. Malheureusement, la nuit est tombée sans qu'elle se manifeste. Ce n'est que le lendemain que Brian a eu de ses nouvelles.
Une situation improbable
L'Américain a demandé à son entourage de garder l'œil ouvert au cas où Luna serait dans les parages. Le jour suivant sa disparition, son ami Luka conduisait sur la route et a remarqué quelque chose dans un arbre. Il n'en a pas cru ses yeux quand il a compris qu’il s'agissait de Luna. Bien sûr, il a contacté Brian, lequel s'est muni d'une échelle pour récupérer sa boule de poils perchée à près de 8 mètres de haut.
La femelle a finalement retrouvé la terre ferme. Son maître pense qu'elle s'est mise dans de beaux draps après avoir pourchassé un écureuil. Il a déclaré que son ascension était “impressionnante”, et a conclu avec humour qui lèverait les yeux plus souvent au ciel maintenant qu'il sait que sa chienne est capable de grimper.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire