En nettoyant une maison abandonnée, elle trouve un chien enfermé dans le grenier et le confie à sa belle-soeur
Un simple coup de téléphone a changé pour toujours la vie d'une chienne abandonnée et d'une mère de famille. Le 8 octobre 2021, une femme nettoyait une maison dans le comté de Carbon, en Pennsylvanie, lorsqu'elle a découvert une résidente pour le moins inattendue... Son premier réflexe a été de contacter sa belle-sœur.
Jami Lassell ne s'attendait pas à recevoir des nouvelles aussi déchirantes de la part de sa belle-sœur. Cette dernière a été surprise de découvrir une chienne enfermée dans le grenier d'une maison abandonnée. L'animal avait rongé les murs et la porte pour tenter de se libérer. Le sol de sa « prison » était jonché d'excréments, ainsi qu'infesté de puces.
Personne ne sait depuis combien de temps ce jeune Pitbull, nommé Remi par ses sauveteurs, est resté coincé. 10 minutes après avoir reçu le coup de téléphone, Jami est arrivée sur les lieux. Malgré l'épreuve terrible endurée, Remi a accueilli chaleureusement la nouvelle arrivante.
« C'est la chienne la plus affectueuse que j'ai jamais rencontrée », a-t-elle déclaré au Dodo. « Dès qu'elle m'a vue, sa queue a commencé à bouger – elle voulait juste de l'amour. »
Une adoption plus tôt que prévu
Jami Lassell avait prévu de recueillir le canidé famélique, le temps qu'il se rétablisse et qu'il trouve une nouvelle famille. Mais à partir du moment où Remi a mis les pieds dans la demeure de sa bienfaitrice, le plan a changé...
« Elle est rentrée à la maison avec moi et je me suis dit : "Je ne peux pas l'abandonner" », a confié Jami. Après avoir reçu un bon repas et un traitement contre les puces, Remi a eu droit à une petite visite chez le vétérinaire. Le professionnel de santé a remarqué que l'une de ses pattes était cassée et nécessitait une intervention chirurgicale.
Bien que la chienne ait souffert, elle n'en demeure pas moins résistante et remplie d'amour. Elle se montre également extrêmement patiente avec les 4 jeunes enfants de sa nouvelle propriétaire.
La famille s'agrandit
Après quelques semaines dans sa nouvelle maison, Remi a noué un lien indestructible avec son petit frère de 9 mois, le deuxième chien du foyer. « Ce sont les meilleurs amis du monde, ils font tout ensemble », a expliqué Jami. « Nous nous promenons souvent, ils dorment l'un à côté de l'autre la nuit dans mon lit. »
Remi s'est complètement transformée en une créature heureuse et épanouie. Aujourd'hui en excellente santé, elle profite de chaque instant précieux que lui offre la vie. Et sa nouvelle maman est ravie d'avoir agrandi sa famille. « C'est mon petit bébé », a-t-elle conclu.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
6 commentaires
Invité a écrit : 04/11/21
comment peut-on abandonner son animal ??? de surcroit, enfermée dans le grenier (alors que les "anciens pourris" pouvaient la laisser dans un refuge mais non, ils ont choisi une fin horrible pour le chien !!! (il serait facile, je pense, de retrouver la trace de ces pourris afin de les condamner pour actes de cruauté (combien de temps le pauvre chien est resté enfermé....c'est horrible). Merci à cette bonne âme d'avoir sauvé le chien, de l'avoir adopté, de lui apporter tout l'amour dont il mérite et de...lui avoir donné un petit "frère"
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 05/11/21
La prison est trop bien pour des gens comme eux je vais être méchante tout ses criminels violeurs et tout ses gens qui fond souffrir ses animaux qui non jamais fait de mal dans les laboratoires ils servirons a l'humanité et ça serra leurs punitions malheureuseme'nt on préfère prendre ses animaux quuelqui soit en les faisant souffrir de Solène ça ne concerne que moi gros bisous à toute ses animaux quuelqui soit gina
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/11/21
Quelle cruauté ! Il faut retrouver et punir sévèrement les anciens maîtres !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/11/21
Bravo!!!????.a ces deux jeunes femmes d avoir sauvé d une mort certaine cette merveilleuse petite chiennes !..????
Le ciel vous le rendra un jour!..a l inverse de ses bourreaux qui l ont abandonné !..????
Merci pour elle, et longue vie à elle et a son adorable famille !????????????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/11/21
Faut savoir ce qui c'est passer ces possible que le propriétaire et décéder entre temps mais s'il devait partir la place du chien aurais dut être dehors attacher serte mais ont l'aurais remarqué plus top
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/11/21
Vraiment sa me déchire le cœur comment peut t'on abandonner sont petit loulou dans de tels conditions ! Heureusement que ces deux dames l ' on délivrer de cette souffrance cette louloute chérie et heureuse maintenant la misère et finis ma louloute chérie je te fait pleins de gros bisous et câlins ????????????????????????
J'aime Répondre Signaler