En Nouvelle-Zélande, un chien prévient sa famille d’un incendie voisin qui les menaçait
Les chiens ne sont pas seulement des membres à part entière de nos familles. Ils sont aussi souvent nos anges gardiens et peuvent nous sauver la vie dans différentes situations. L’histoire à laquelle nous allons nous intéresser ici n’est pas sans rappeler celle de Patapouf, le Yorkshire Terrier qui avait alerté et sauvé une famille belge dont l’appartement était sous la menace d’un incendie voisin.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout comme Patapouf, mais à l’autre bout de la planète, Diesel a fait preuve de la même bravoure et de la même présence d’esprit. A Tuatapere, dans le Sud de la Nouvelle-Zélande, Diesel s’est brusquement mis à aboyer un peu après minuit, dans la nuit du dimanche au lundi. Ses aboiements étaient inhabituellement insistants, si bien que ses propriétaires, Diana Zadravec et Justin Lewis, ont fini par se réveiller. Ils ont tout de suite compris que quelque chose n’allait pas en observant l’attitude de leur Jack Russell Terrier à poil long.
Ils se sont alors dirigés vers la fenêtre, ont écarté les rideaux et ont constaté que leur pépinière, qu’ils avaient installée à quelques mètres de chez eux, était rongée par les flammes.
Grâce à l’alerte donnée par Diesel, Diana Zadravec et Justin Lewis ont pu appeler les pompiers qui sont rapidement arrivés sur les lieux. 3 casernes, celles de Tuatapere, d’Orepuki et d’Otautau, ont en effet dépêché leurs équipes, ce qui a permis de maîtriser l’incendie en peu de temps. Leur intervention véloce a surtout évité la propagation de l’incendie vers la maison de Lewis et Zadravec. Leur pépinière, une ancienne école qu’ils avaient rachetée et transformée, a été réduite en cendres.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire