En période de Noël, une chienne apaise le cœur des patients d'un hôpital et leur apporte du bonheur

Annie est née avec un don : celui d’apaiser les cœurs. Elle a suivi une formation pour pouvoir officiellement travailler aux côtés des patients d’hôpital et, depuis, la chienne distribue du bonheur autour d’elle. À l’occasion de Noël, elle s’est mise dans la peau du père Noël pour diffuser, une fois de plus, de la joie.

Illustration : "En période de Noël, une chienne apaise le cœur des patients d'un hôpital et leur apporte du bonheur"

Annie, une femelle Golden Retriever, travaille à plein temps au sein du TIRR Memorial Hermann, hôpital d’Houston, au Texas (États-Unis), en tant qu’animal de soutien. Son rôle est devenu précieux et la chienne a désormais sa place dans l’établissement au même titre que les autres employées. Elle a toutefois un petit plus par rapport aux autres, car elle est capable d’apaiser les cœurs.

Certaines personnes sont malheureusement contraintes de passer les fêtes de fin d’année à l’hôpital. Il s’agit d’un moment difficile à passer, sachant que de nombreuses familles se rassemblent pour célébrer. Toutefois, le TIRR Memorial Hermann tient à ce que ses patients trouvent un peu de joie malgré leur situation compliquée.

Un renne pas comme les autres

Pour cela, ils ont trouvé le parfait allié : Annie. Quand la chienne va quelque part, son aura est communicative. Son rôle est très important au sein de la structure : « Elle aide les patients à atteindre leurs objectifs et à naviguer dans leur séjour à l'hôpital », partageait un porte-parole sur Facebook. Dans un témoignage rapporté par Yahoo News, le personnel a affirmé qu’Annie apportait « des avantages physiques, émotionnels et psychologiques remarquables » aux patients.

Puisqu’Annie est l’amie de tous, ses collègues ont pensé qu’elle serait l’employée idéale pour prendre le rôle de renne du Père Noël. Ils lui ont donc donné pour mission de distribuer des cartes de vœux à tous les patients. Le jour J, la chienne a pris beaucoup de plaisir à entrer dans les chambres pour saluer ses amis et leur donner leur petite surprise.

Illustration de l'article : En période de Noël, une chienne apaise le cœur des patients d'un hôpital et leur apporte du bonheur

A lire aussi : Ce chien paralysé défie son handicap en « marchant » durant son sommeil (vidéo)

TIRR Memorial Hermann / Facebook

Annie a même eu la chance de rencontrer le Père Noël et de prendre la pose avec lui sur une photo de groupe. Elle a aidé le personnel à rendre cette journée magique dans un environnement anxiogène. Elle a d’ailleurs été désignée comme étant « le renne préféré » des membres du TIRR Memorial Hermann.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil