En plein hiver, un chien terrifié et égaré termine sa course dans les courants d’une eau glaciale

Le mois dernier, le petit Benzo a vécu une expérience traumatisante. Pris de peur, il s’est jeté dans la French Broad River, à Asheville (États-Unis), et très rapidement, les courants puissants de la rivière vont l’empêcher de s’échapper. Les secondes étaient comptées pour le pauvre canidé…

Illustration : "En plein hiver, un chien terrifié et égaré termine sa course dans les courants d’une eau glaciale"

2 habitantes d’Asheville, en Caroline du Nord, sont parties se balader le 9 janvier dernier. Elles ont croisé un chien terrifié sur leur chemin, qui est passé devant elles en courant « comme si quelque chose l’effrayait ». Le canidé va terminer sa course effrénée dans la French Broad River, où il sera emporté par les courants, rapporte People.

En quelques minutes, le chien s’est mis à sombrer dans l’eau

Les 2 promeneuses ont alors appelé les membres d’Asheville Humane Society (AHS) à l’aide, mais elles ont réalisé qu’elles ne pourraient pas attendre leur arrivée. La vie du canidé ne tenait qu’à un fil, et il fallait agir le plus vite possible pour le sortir des eaux glaciales qui le faisaient prisonnier.

Alors malgré le froid et le danger, l’une des 2 femmes a décidé de se jeter à l’eau. Elle a fait preuve d’un grand courage, comme l’a souligné Becky Doty, bénévole chez AHS : « Il y avait eu un orage la veille, donc le niveau de la rivière était élevé avec de puissants courants. L'eau était glaciale. Cette femme est une héroïne ».

Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?

Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.

Un petit miraculé

Suite à son sauvetage, le toutou a été examiné par un vétérinaire, et par chance, il ne présentait aucune séquelle. Il a ensuite été confié à une famille d’accueil, mais a eu besoin de plusieurs jours pour se remettre des émotions. « Lorsque nous l’avons rencontré, il était traumatisé et tremblait de peur » se souvient Peter.

Les membres d’AHS ont partagé l’histoire du canidé sur leur page Facebook, et elle est devenue virale. C’est ce qui a permis à ce chien, non équipé d’une puce électronique, de retrouver sa famille au bout de quelques jours.

A lire aussi : Une chienne à 3 pattes troque l'errance en Inde contre une nouvelle vie heureuse 11 000 km plus loin

C’est une chance inouïe que ce toutou, nommé Benzo, ait pu revoir les siens. La magie des réseaux sociaux l’a aidé à rejoindre de ceux qui sont les plus chers à ses yeux. Ce fut néanmoins une occasion, pour le refuge, de rappeler toute l’importance d’identifier son animal de compagnie. Benzo, lui, a quitté l’AHS équipé d’une puce électronique toute neuve !

1 commentaire