En pleine tournée de livraisons, il aide une femme à retrouver son chien qui s'est enfui

Un employé d'UPS a livré un colis particulier lors d'une tournée à Turtletown, dans le Tennessee (États-Unis). L'homme a aidé une habitante à retrouver son chien, qui a fugué.

Illustration : "En pleine tournée de livraisons, il aide une femme à retrouver son chien qui s'est enfui"

En période de fêtes, les livreurs croulent sous les colis à distribuer. Darrell Slack s'est retrouvé dans cette situation. Mais à Turtletown, la tournée de l'homme de 29 ans a été perturbée par un événement inattendu.

Une résidente très inquiète, nommée Paula Odom, a informé l'employé d'UPS de la disparition de son Jack Russell Terrier. « Elle m'a dit : "Notre chien et parti, il s'est échappé du porche", a expliqué le livreur, je lui ai répondu que nous le retrouverons. »

La dame craignait que son chien, qui s'appelle Pete, ne se perdre dans la forêt nationale de Cherokee, laquelle s'étend sur une surface de 2 600 km². Pour ne rien arranger, l'écrin de verdure immense est connu pour abriter des coyotes et des ours. De quoi amplifier les inquiétudes de sa propriétaire...

Illustration de l'article : En pleine tournée de livraisons, il aide une femme à retrouver son chien qui s'est enfui

© Paula Odom

Un livreur bienveillant et généreux

Selon FOX 5 Atlanta, le mari de Paula Odom était déjà parti à la recherche de Pete. Hélas, l'opération a échoué : le chien, âgé de 7 ans, restait introuvable. Après avoir parlé à Darrell Slack, ce dernier a accepté de surveiller le quartier tout en effectuant ses livraisons.

Peu de temps après, il a repéré le vagabond à 4 pattes près des bois. Le livreur conserve toujours des biscuits dans sa camionnette, afin de se lier d'amitié avec les chiens qu'il rencontre lors de ses tournées. Une fois le Jack Russell Terrier en vue, il l'a appelé et lui a offert une friandise. Cela lui a permis de le placer en toute sécurité dans son véhicule.

A lire aussi : Condamné à combattre, ce Rottweiler était si doux qu’il a choisi un tout autre destin

Darrell est ensuite retourné chez le couple, afin d'effectuer « sa livraison spéciale ». « Alors qu'il tenait Pete dans ses bras, je me suis presque effondrée, a confié Paula Odom, j'étais folle de joie. »

Le livreur, qui apprécie énormément ce quartier, est resté humble et a seulement indiqué « qu'il était au bon endroit au bon moment ». Ce « colis de Noël » était certainement le plus attendu ce jour-là !

2 commentaires