En plus d'être le héros d'un chien sauvé d'un bâtiment en feu, ce pompier devient son meilleur ami
Un pompier américain a sauvé la vie d’un chien à 2 reprises. D’abord en le faisant sortir d’un bâtiment en feu, puis en devenant son nouveau propriétaire et meilleur ami, lui évitant ainsi d’être euthanasié.
En apprenant que la santé de son chien avait été grandement affectée par un incendie et qu’il aurait besoin de soins onéreux, sa famille avait demandé à ce qu’on le fasse euthanasier. Pour le pompier qui lui avait porté secours, il était hors de question de le faire. Il a décidé de devenir son nouveau papa, comme le rapporte People.
Tout avait commencé en septembre 2021. Un feu s’était alors déclaré dans un appartement à Des Moines, dans l’Etat de l’Iowa. Malcolm Cortner était parmi les pompiers qui intervenaient sur cet incendie. En entrant dans le bâtiment, lui et ses collègues y avaient découvert un Mastiff de 16 mois en perte de connaissance, à cause de la fumée toxique qu’il avait inhalée.
Sans perdre un instant, le soldat du feu l’avait emmené à l’extérieur de l’édifice et confié à ses homologues, qui ont donné de l’oxygène au quadrupède. Ce qui a permis à l’animal de retrouver ses esprits, mais il n’était pas encore hors de danger. En l’examinant, le vétérinaire du service de contrôle des animaux de la ville a constaté des lésions importantes chez le Mastiff. Il en a informé ses maîtres d’alors et expliqué que pour le sauver, il devait recevoir des soins coûteux. Autrement, il allait être euthanasié.
Sauvé une fois de plus par le pompier
Ils avaient choisi la 2e option. Malcolm Cortner, lui, n’était pas du tout de cet avis. Il a proposé d’adopter le chien et de payer son traitement. Sa requête a été acceptée et le canidé, qu’il a appelé George, a ainsi pu être soigné.
Aujourd’hui, George se porte à merveille et a une nouvelle maison, ainsi qu’une nouvelle famille qui l’aime, celle de l’homme qui lui avait sauvé la vie.
Sur sa page Facebook, la ville de Des Moines a adressé ses compliments au héros ; « Félicitations au pompier Cortner qui a un nouveau meilleur ami, George », peut-on effectivement lire sur la publication en question.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/12/21
bonjour les anciens pourris de maîtres qui préfèrent euthanasier leur chien plutôt que de le sauver !!!! mille mercis à ce brave pompier d'avoir sauvé Georges, et de l'avoir adopté !!!! longue vie à eux
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 03/03/22
Un monsieur au GRAND COEUR et des maitres pourris .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/03/22
Oui, pourquoi prendre un chien si on ne veut pas assumer lorsqu'il y a un problème de santé !!! Vraiment facile l'euthanasie, même le véto, la proposer, c'est horrible... Il y a toujours une solution...la preuve, ce brave chien a trouvé un maître responsable et sincèrement aimant... Un grand merci à ce pompier pour ce merveilleux sauvetage et on leur souhaite de vivre de beaux jours ensemble !
J'aime Répondre Signaler