En promenade avec son chien, elle est tuée par un alligator

En cette fin août, une femme de 45 ans a trouvé la mort aux États-Unis, après l’attaque d’un alligator sur son chien. La femme a été entraînée dans l’eau et n’a pas survécu. Le canidé, lui, est sain et sauf.

Illustration : "En promenade avec son chien, elle est tuée par un alligator"

Difficile d’être particulièrement heureux pour ce chien qui, bien que survivant incroyable de ce tragique épisode, se retrouve sans maîtresse. Ce lundi 20 août, une femme de 45 ans promenait son chien sur l’île d’Hilton Head, en Caroline du Sud.

Elle a été surprise par un alligator qui s’est placé devant elle. Au petit matin, la jeune femme nommée Cassandra Cline n’a eu aucune chance de survivre. Elle a été happée par l’animal de 2,75 m de longueur. Un témoin de la scène, horrifié, a aussitôt prévenu la police locale, comme l’indiquent les services du shérif de Beaufort County.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

L’alligator a été euthanasié

Son corps a été retrouvé sur les bords d’un lagon, à proximité d’un golf. Le quotidien local The Island Packet détaille les circonstances de ce drame : « L'alligator a attrapé la laisse au lieu du chien, a précisé un coordinateur des services de la faune sauvage. » Cassandra a bien tenté de récupérer la laisse, mais elle s’est laissée entraîner sous l’eau par l’animal géant qui n’en a fait qu’une bouchée.

Steve Darmody, un avocat de 60 ans, connaissait bien la quadragénaire, mariée et sans enfant : « Elle était toujours heureuse et optimiste, le genre de personne que vous voudriez en tant que voisine, amie ou sœur. » Les circonstances sont malheureuses, d’autant plus que les alligators ont bien souvent peur des humains.

La dernière et seule attaque recensée dans cet État des États-Unis date de 2016, quand une femme de 90 ans avait glissé dans l’eau, et avait simplement été mordue.

A lire aussi : Ce chiot découvert blessé était le seul de sa portée à ne pas avoir trouvé de famille jusqu'à l'avant-veille de Noël

L’alligator a été capturé et euthanasié. Quant au chien, il est sain et sauf, mais désormais sans sa maîtresse.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil