En protégeant son chien, une sexagénaire est mordue à l’avant bras par un rottweiler

Une femme qui promenait son petit chien a été mordue à l’avant-bras par un rottweiler ni attaché ni muselé. Le propriétaire de ce dernier a pris la fuite.

Illustration : "En protégeant son chien, une sexagénaire est mordue à l’avant bras par un rottweiler"

La mésaventure s’est produite mercredi à 11h45. Âgée de 67 ans, la femme promenait son chien aux abords du boulevard du Port-d’Aval, dans le quartier Saint-Maurice d’Amiens lorsque l’incident est survenu. En voyant un rottweiler se diriger droit vers son chien, elle prend ce dernier dans ses bras pour le protéger. C’est à ce moment-là qu’elle a été mordue à l’avant-bras. Selon la police, le rottweiler n’était ni attaché ni muselé par son propriétaire qui se trouvait dans une voiture.

Tout juste après l’incident, le rottweiler a été rappelé par son propriétaire qui a rapidement quitté les lieux. Heureusement, un témoin a relevé la plaque d’immatriculation du véhicule. Présentant des traces de crocs, la victime a été emmenée à l’hôpital pour y être soignée.

Toujours selon la police, le propriétaire du chien est un homme de 71 ans, originaire d’Harbonnières. Ce dernier a fini par prendre contact avec le commissariat d’Amiens pour présenter les documents relatifs au chien à savoir le permis de détention de chiens de catégorie 1 et 2, mais cela ne règle pas le problème nécessairement.

A lire aussi : Un programme expérimental permet à de jeunes enfants atteints du cancer d’entretenir un échange épistolaire avec un chien ou un chat dans la même situation

La police enquête toujours pour comprendre les circonstances entourant l’attaque, l’homme risque dans tous les cas une forte amende.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil