En quête d'un foyer aimant, une chienne de refuge voit son destin bouleversé grâce à une association (vidéo)
Les bénévoles de la Nashville Humane Association en sont persuadés : la douce Ladybug serait une chienne de compagnie idéale pour bon nombre de foyers. Malheureusement, la quadrupède attend d’être adoptée depuis déjà 2 ans… Mais grâce à une association, sa vie a pris un nouveau tournant.
Cela fait maintenant 2 ans que Ladybug a poussé les portes de la Nashville Humane Association pour la toute première fois. La chienne aux multiples qualités a rapidement fait l’unanimité parmi les bénévoles du refuge du Tennessee (États-Unis).
Une compagnie chaleureuse et réconfortante
Avec sa fourrure douce et son caractère aimant, Ladybug a su séduire tous ceux qui ont croisé son chemin. Préférant les moments câlins et les siestes douillettes aux activités sportives, elle est la chienne idéale pour les adoptants à la recherche d'une compagnie chaleureuse.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Nashville Humane Association / Facebook
Sa loyauté envers les humains ne fait aucun doute, et elle se tient toujours fidèlement aux côtés de ses amis à 2 pattes, prête à les écouter et à leur offrir une présence réconfortante.
« Ladybug est la partenaire idéale pour celles et ceux qui aiment les soirées calmes à la maison, où on lit un livre, où on regarde sa série préférée. Cependant, Ladybug appréciera un jardin où elle pourra se défouler de temps en temps », ont déclaré les bénévoles à son sujet sur Facebook.
Un geste généreux a changé son destin
Pour aider Ladybug à trouver la famille de ses rêves, la BISSELL Pet Foundation s’est engagée à diminuer les frais de son adoption. Durant une période spéciale, du 28 au 30 juillet, ils étaient réduits à une somme modique, soit environ une vingtaine d'euros. Ce geste généreux a marqué un tournant dans la vie de cette quadrupède attachante.
En effet, quelques jours plus tard, Ladybug a reçu le plus beau des cadeaux : elle a été accueillie dans une nouvelle famille, comme le rapporte Fox 17. Au début du mois d’août, la chienne a quitté le refuge sous un tonnerre d’applaudissements.
« Le sourire sur son visage, sa démarche pleine de fierté, le frétillement de sa queue… Cette journée fut absolument fabuleuse », ont confié les bénévoles sur Facebook, envahis par l’émotion.
Ladybug a enfin trouvé le foyer de ses rêves, où elle pourra apporter tout l’amour et la joie qu’elle a à offrir. Une merveilleuse aventure qui ne fait que commencer !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 09/10/23
Touchante histoire de cette chienne.
Heureusement elle a été adoptée
J'aime Répondre Signaler