En quête de célébrité pour son chien, elle le teint en violet
Une jeune mannequin prénommée Lia a eu l’idée saugrenue de transformer son chien, à l’origine tout blanc, en une peluche violette bien vivante. Le chien se fond désormais dans l’univers « fashion » de sa maîtresse qui a déclaré qu’elle avait l’impression qu’ils étaient plus « complices » et « dans le même délire ».
Fluffy est âgé d’un an et 8 mois. La maîtresse de ce Spitz l’a teint en violet, il y a un an. Depuis, l’amie à 4 pattes de Lia ne passe pas inaperçue dans la rue et a gagné en célébrité sur les réseaux sociaux. Elle est devenue la star du web.
Lia n’a pas inventé le concept ; elle l’avait déjà vu dans les médias et des photos. Mordue de « fashion-attitude » et très « girly », la jeune femme a voulu offrir à son ami canin un look d’enfer, qui n’est toutefois pas du goût de tout le monde, ce qui est fort compréhensible.
Pour que son chien violet soit tout beau, un passage chez le toiletteur une fois tous les 2 mois s’avère obligatoire, chose pas donnée puisque la séance de beauté coûte dans les 50 euros.
Même si Lia avait très envie d’offrir à son petit chien une allure hors du commun, sa priorité est le bien-être de son animal. Avant de se lancer, elle explique qu’elle s’est bien renseignée sur les produits qui allaient être appliqués sur le pelage de Fluffy. Elle dit s’être assurée que la teinture n’était pas toxique : « La première question que je me suis posée, c’est si elle craignait quelque chose, si ça pouvait être toxique pour elle, si ça n’allait pas lui causer des effets secondaires ou des allergies ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire