En quête de la famille idéale, un chien errant trouve une manière touchante de se faire remarquer
En se frayant un chemin dans un magasin, au Brésil, un chien errant espérait attirer l’attention des habitants et quitter la rue à tout jamais. Il a eu de la chance : son passage dans la boutique n’est pas passé inaperçu !
L’autre jour, la propriétaire d’un magasin brésilien s’apprêtait à fermer ses portes pour la nuit. Après avoir éteint les lumières et verrouillé la porte derrière elle, elle s’en est allée, sans se douter que quelqu’un d’autre se trouvait dans sa boutique…
En effet, quelques minutes plus tôt, un chien errant s’était frayé un chemin à l’intérieur sans que la propriétaire ne s’en rende compte. Il s’était caché quelque part, et attendait le moment idéal pour surgir de sa tanière.
Adri Xica
Le canidé n’est pas passé inaperçu
Ce n’est que le lendemain matin que l’animal a dévoilé son visage. À l’aube, les gens qui passaient devant la vitrine du magasin n’ont pu s’empêcher de le remarquer : il était posé sur un lit de démonstration, à la vue de tous.
Adri Xica
Une apparition qui a fait beaucoup de bruit. « Toute la ville parlait de lui, a déclaré Adri Xica, sauveteuse d’animaux, à The Dodo. Tout le monde l'a trouvé magnifique. Il est même passé à la télévision ! »
Les gens n’ont pas tardé à comprendre le message que le chien errant souhaitait faire passer. « Il se faisait lui-même de la publicité, en quelque sorte », poursuit Adri Xica. En s’installant dans le lit de la boutique, le canidé espérait attirer l’attention des habitants, et peut-être même, trouver la famille de ses rêves…
Adri Xica
Ce jour-là, le chien errant s’est calmement dirigé vers la sortie du magasin, mais personne n’avait oublié son passage. Adri Xica et ses collègues n’ont pas tardé à le retrouver et l’ont nourri, emmené chez le vétérinaire et se sont chargés de lui trouver un foyer.
Un rêve exaucé
C’est à ce moment-là qu’un adoptant s’est manifesté auprès du chien errant et a décidé de changer sa vie ! Désormais nommé Thor, le canidé a été accueilli dans la maison de son nouveau maître, Lucas, qui avait été ému par son passage dans la boutique.
Adri Xica
Aujourd’hui, Thor n’a plus à se soucier à trouver un lit confortable pour passer la nuit, puisqu’ « il dort sur son propre canapé », a conclu Adri Xica. Une aventure fabuleuse s'offre à lui désormais !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/07/23
magnifique !!! ce magnifique THOR, effectivement, s'est fait de la pub tout seul (en plus en a fait pour le magasin) et du coup, il a trouvé un doux foyer !!!!
J'aime Répondre Signaler