En récupérant une chienne dans le désert, une femme n’imaginait pas qu’elle sauverait 5 vies
Une femme traversait une partie du désert à vélo lorsqu’elle a remarqué une chienne seule, probablement abandonnée sur place. Prise d’empathie pour l’animal, elle l’a amenée chez elle, mais a vite compris que son invitée n’était pas seule…
Au cours d’un trajet à vélo, une Américaine a fait la rencontre d’une chienne qui semblait avoir été abandonnée sur place, ou qui s’était perdue. Comme aucun propriétaire n’était à l’horizon, la sportive a décidé de ramener l’animal chez elle. Ce qu’elle ne savait pas à ce moment, c’était que sa protégée s’apprêtait à donner la vie…
La cycliste s’était engagée dans le désert californien pour une excursion d’environ 11 kilomètres, précisait KTNV. Tandis qu’elle pédalait, elle a aperçu un chien au pelage foncé et n’a repéré aucun humain susceptible d’être son propriétaire dans les environs. Elle a donc décidé de prendre le quadrupède avec elle et, une fois rentrée chez elle, a posté un message sur les réseaux sociaux afin de savoir si quelqu’un le connaissait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une immense surprise
La bonne Samaritaine a installé la chienne chez elle dans une grande cage, puis est allée faire quelques courses. Elle pensait évidemment retrouver son invitée comme elle l’avait laissée avant de partir, mais quelque chose d’incroyable s’était produit entre temps : la femelle avait accouché ! Il y avait du mouvement dans son enclos et c’était celui de 4 adorables chiots qui venaient de naître.
Afin de s’assurer qu’ils soient tous en bonne santé, la femme a pris soin de les confier aux membres du refuge Kiss My Paws Rescue. Ces derniers ont été immensément reconnaissants envers la dame pour avoir secouru la rescapée : « Elle est notre miracle de Thanksgiving et n'aurait certainement pas survécu sans l'action héroïque de la personne qui l'a trouvée », écrivait un porte-parole sur Facebook.
Kiss My Paws Rescue / Facebook
Par chance, les petits se portent bien et pourront grandir dans de bonnes conditions. Leur mère, également, n’aura plus jamais à se retrouver dans une telle situation. Elle sera proposée à l’adoption et pourra rejoindre une maison aimante une fois sa portée sevrée.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/12/24
Celui qui a abandonné la chienne dans le désert savait parfaitement ce qu'il faisait et ne voulait laisser aucune chance de survie à la chienne et à sa portée.
Malheureusement il ne sera certainement pas retrouvé...
J'aime Répondre Signaler