En s'arrêtant sur la route, cette automobiliste ne se doutait pas que plusieurs vies changeraient !
Andrea Kyle a bien fait de s'arrêter lorsqu'elle s'est aperçue qu'un chien se tenait sur le côté de la route qu'elle empruntait en voiture. À partir de ce moment-là, sa vie comme celle de l'animal ont totalement basculé... Dans le bon sens !
Cette histoire rapportée par The Dodo a débuté en 2016. Cette année-là, par une froide journée de novembre, Andrea Kyle, une bénévole qui vient en aide aux chiens en détresse à Tulsa dans l'État de l'Oklahoma, rentrait du travail en voiture quand quelque chose l'a interpellée. Un chien se tenait sur le bord de la route et semblait avoir désespérément besoin d'aide. L'animal portant un harnais, elle a d'abord pensé qu'il s'était perdu.
Andrea Kyle s'est arrêtée et, en s'approchant du quadrupède, elle s'est rendu compte qu'il s'agissait d'une femelle et qu'elle semblait malade.
Elle était visiblement atteinte de gale, ce qui lui avait fait perdre une partie de son pelage, ainsi que d'une blessure à l'œil. Il fallait faire quelque chose, mais la jeune femme n'a pas réussi à l'attraper pour la faire monter en voiture. Une autre automobiliste qui passait par là s'est arrêtée à son tour et lui a proposé un coup de pouce. En s'entraidant, toutes 2 ont ainsi pu embarquer la chienne dans le véhicule et Andrea Kyle l'a conduite à la maison.
Là, la bénévole et son mari, qui avaient déjà 3 chiens chez eux, lui ont fait prendre un bain, puis l'ont emmenée chez le vétérinaire. L'examen a confirmé qu'elle souffrait de la gale, mais a également révélé qu'elle avait des puces et des vers intestinaux. Son âge a, par ailleurs, été estimé à 6 mois.
À la maison, Andrea et son époux lui ont aménagé un coin tranquille et douillet dans leur garage, avec un couchage propre et confortable. Il était important que la chienne soit séparée de ses congénères pour que sa convalescence se déroule dans les meilleures conditions. Mais dès le lendemain, elle a cherché la compagnie du couple, qui a donc décidé de l'installer dans un bureau à l'intérieur.
Son état de santé s'est progressivement amélioré grâce aux traitements et son poil a repoussé pour former une belle robe fauve.
Sa personnalité attachante et câline s'est aussi révélée, si bien qu'Andrea Kyle et son mari ont décidé de l'adopter définitivement. Ils l'ont prénommée Sweet Pea (pois de senteur). L'entente avec les 3 autres chiens, Rufus, Sneaker et Genie Bear, est également devenue très bonne.
Sweet Pea a officiellement une famille...
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 19/07/18
merci merci merci d'avoir sauvé cette chienne et de l'avoir adoptée. Soyez tous heureux
J'aime Répondre Signaler