En sauvant de l’euthanasie ce petit chien âgé et borgne, une jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il redevienne un chiot (vidéo)

Quoi de plus doux que de voir un chien adopté s’épanouir pleinement dans son nouveau foyer ? Theodore, un petit Yorkshire borgne âgé de 12 ans, avait été inscrit sur la liste des animaux à euthanasier quand sa nouvelle maîtresse a décidé de l’emmener chez elle. Depuis, il a retrouvé une seconde jeunesse et profite à fond de cette seconde chance inespérée qu’il lui a été offerte.

Illustration : "En sauvant de l’euthanasie ce petit chien âgé et borgne, une jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il redevienne un chiot (vidéo)"

À l’âge de 12 ans, Theodore avait peu de chances de trouver un nouveau foyer où vivre ses dernières années en paix. Ce petit Yorkshire borgne devait même être bientôt euthanasié. Heureusement pour lui, une jeune femme au grand cœur de passage au refuge a complètement craqué pour son adorable bouille et elle a décidé de l’adopter. En le ramenant à la maison, elle ne s’attendait pourtant pas à ce que son geste transforme complètement le petit chien.

Un « bébé gremlin » plein d’énergie

Les chiens âgés ont tendance à avoir un peu moins d'énergie et ils ont souvent besoin de moins d'exercice. La nouvelle maîtresse de Theodore a récemment découvert que ce n’était pas toujours le cas…

@care1249

I think he claimed me. ???? Meet Theodore, my tiny baby gremlin. He bosses me around daily. ???? #adoptaseniordog #adoptdontdshop #yorkiesoftiktok #adopttheunderdog

? original sound - Care1249

Dans une vidéo postée sur TikTok et relayée par Newsweek, la jeune femme a voulu montrer aux internautes à quel point son petit chien était encore énergique. Sur ces images, l’adorable Yorkshire borgne qui lui fait penser à un « bébé gremlin » n'hésite pas à lui demander de lui lancer des jouets en remuant joyeusement la queue.

@care1249

After adopting 12 year old Theodore I found out that 1. He reminds me of a baby gremlin. And 2. He still acts like a puppy and will boss me around until i throw his toy for him. ???? #adoptadog #adoptaseniordog #adoptdontshop #yorkiesoftiktok #elisttoalist

? original sound - Care1249

Aujourd’hui heureux et en sécurité, Theodore a retrouvé son âme de chiot. Il n'était clairement pas prêt à être euthanasié, car il avait encore tellement à offrir…

Une triste réalité

Les chiens âgés comme Theodore sont souvent négligés par les visiteurs des refuges, alors qu’ils veulent simplement un foyer chaleureux dans lequel recevoir un peu d’amour jusqu'à ce que leur heure soit venue. C’est probablement cette triste échéance qui freine certains adoptants potentiels.

Illustration de l'article : En sauvant de l’euthanasie ce petit chien âgé et borgne, une jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il redevienne un chiot (vidéo)

@care1249 / TikTok

Visionnée plus de 631 000 fois depuis sa mise en ligne, la vidéo montrant l’adorable rajeunissement de Theodore a ému bon nombre d’internautes. La plupart ont salué le courage de sa nouvelle maîtresse. « Non, je pleurerais tous les jours en sachant que je n'aurais pas 10 [années complètes] avec lui. », a par exemple déclaré un spectateur.

A lire aussi : Les grimaces de ce Labrador qui rencontre des écrevisses pour la première fois sont inestimables (vidéo)

Illustration de l'article : En sauvant de l’euthanasie ce petit chien âgé et borgne, une jeune femme ne s’attendait pas à ce qu’il redevienne un chiot (vidéo)

@care1249 / TikTok

Ce à quoi a répondu la propriétaire de Theodore : « Cela vous permet également d'apprécier le moment présent. Je compte lui faire une liste de choses à faire. » On peut être sûr que le petit Theodore profitera d’une retraite dorée et que ses derniers instants sur Terre seront remplis de joie et d’amour.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil