En se rendant au chevet d'une famille de chiens abandonnés, une femme fait une découverte surprenante (vidéo)

Delani, Addison, Sylvester et Hunter forment une famille canine soudée, en dépit des épreuves que la vie leur a imposées. Suzette Hall leur a tendu la main pour leur offrir une vie meilleure, et bien que son intervention ne fut pas simple, la bonne samaritaine ne regrette rien.

Illustration : "En se rendant au chevet d'une famille de chiens abandonnés, une femme fait une découverte surprenante (vidéo)"

Il y a quelques jours, Suzette Hall recevait un appel au sujet d’une famille de 4 chiens abandonnés près d’un parc. La fondatrice de Logan’s Legacy est habituée à se rendre au chevet d’animaux dans le besoin, mais ce sauvetage a laissé une trace indélébile dans sa mémoire.

Envahis par la peur

En arrivant sur les lieux, Suzette a d’abord rencontré une chienne cachée sous un camion. Elle tremblait de tout son corps et était recroquevillée sur elle-même. Suzette a alors eu l’idée de lui parler pour la calmer.

« Je me suis agenouillée et je lui ai parlé, puis j'ai réalisé qu'il y en avait une deuxième qui se blottissait derrière elle », explique-t-elle à The Dodo. En effet, à sa grande surprise, une autre chienne était cachée près de sa soeur.

Suzette a tendu la main pour attraper la première chienne, ce qui a causé la fuite de la seconde. « Elle était tellement effrayée sans sa soeur. Elle s’est mise à passer sous toutes les voitures, à se cacher et à trembler de douleur. Elle avait tellement peur sans elle », se souvient Suzette.

Une découverte surprenante

Finalement, la bonne samaritaine a réussi à attraper la deuxième chienne, et les a mises en sécurité sous sa garde. À ce moment-là, elle a fait une découverte qui a rendu le sauvetage encore plus important qu’il ne l’était déjà.

Illustration de l'article : En se rendant au chevet d'une famille de chiens abandonnés, une femme fait une découverte surprenante (vidéo)

@logans_legacy29 / Instagram

« Il s'est avéré que la femelle noir et blanc était enceinte et devait donner naissance à 5 chiots d'un jour à l’autre, raconte Suzette. Elle aurait eu ces chiots juste en dessous d'une voiture. C'était un vrai miracle. »

Les soeurs, puis les frères

Suite au sauvetage de ces 2 chiennes, Suzette a reçu un message au sujet des 2 autres chiens membres de la fratrie. « Ils sont arrivés là où se trouvaient les 2 soeurs, et ils les cherchaient partout », raconte la fondatrice de Logan’s Legacy.

A lire aussi : Vivant dans un refuge depuis son plus jeune âge, une chienne craintive savoure le bonheur d’une vraie promenade pour la première fois (vidéo)

En arrivant sur les lieux le lendemain matin, Suzette a trouvé les 2 frères au même endroit que les 2 soeurs. « Ils se faisaient des câlins pour se réconforter », se souvient-elle.

Leur sauvetage s’est déroulé de la même manière que celui de leurs soeurs : l’un des chiens a laissé Suzette l’approcher, tandis que le second a pris la fuite. À l’aide de friandises, elle a réussi à l’attirer vers elle.

En route vers de nouvelles aventures

Toute la famille a ensuite été amenée au Camino Pet Hospital pour subir un examen de santé. Delani, l’une des 2 soeurs, s’apprête à donner naissance à ses chiots dans quelques jours. Une mise bas qui se déroulera en toute sécurité !

Le reste de la fratrie (Addison, Sylvester et Hunter) a été proposée à l’adoption. Grâce à Suzette, tous peuvent prétendre à un nouveau départ dans la vie. « Ces chiens sont extraordinaires. J’ai hâte qu’ils trouvent le foyer de leurs rêves », a-t-elle conclu.

2 commentaires