En suivant un joggeur, ce chiot abandonné dans la nature obtient la seconde chance dont il a toujours rêvé (vidéo)
Abandonné dans la nature non loin d’une autoroute, un chiot a pu compter sur l’aide d’un joggeur au grand cœur. Quand la petite boule de poils a aperçu l’homme, elle a commencé à le suivre dans l’espoir d’être sauvée.
Alors qu’il courait, un homme a découvert un chiot errant seul au milieu des broussailles. En quête d’un avenir meilleur, le petit animal sans défense a suivi le joggeur. D’abord timide, la boule de poils a fini par se laisser caresser par le sportif et lui montrer son ventre. Elle était visiblement contente de rencontrer quelqu’un qui s’intéressait enfin à elle !
Comme le rapporte un article paru sur le site web de I heart dogs, le jeune canidé semblait supplier ce coureur de l’emmener dans un endroit sécurisé. Au sein de cette nature sauvage, il était confronté à toutes sortes de dangers. Par ailleurs, il se trouvait à moins d’un kilomètre d’une autoroute, où il risquait un accident avec une voiture.
© TheoD / YouTube (capture d'écran)
Le chiot se porte bien et a été adopté
Souhaitant le meilleur pour cette créature chétive, le joggeur a pris la décision de la ramener chez lui. Sur YouTube, le bon samaritain explique qu’il lui a proposé de l’eau et de la nourriture. Ces gestes bienveillants ont dû combler de bonheur le chiot !
Par la suite, son sauveur a contacté un refuge animalier de sa région pour lui donner toutes les chances de trouver la famille idéale. Grâce à ce sauvetage, le petit chien a pu faire ses adieux aux affres de l’errance et commencer un nouveau chapitre de sa vie en toute sérénité. Il découvre la signification non seulement des mots « sécurité » et « confort », mais aussi « amour ».
Aujourd’hui, l’animal a été adopté. En effet, « il va bien et a une maison maintenant », conclut le sauveur du chiot.
La vidéo montrant la rencontre entre l’homme et le toutou a été vue plus de 3,8 millions de fois depuis sa mise en ligne. Des milliers de personnes ont applaudi son geste héroïque.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/08/24
Merci à cet homme bienveillant.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/08/24
C'est horrible d'abandonner un animal au milieu de nulle part. Merci à ce jogger. Un jour en me promenant avec mon mari, un chaton nous a appelé à l'aide. Il avait apparemment la patte cassée. On l'a ramené chez nous. Il a bu et mangé et nous l'avons emmené dans un refuge. C'était un dimanche mais il y avait un vétérinaire qui s'est occupé de lui tout de suite. Etant un bébé, il a du être adopté très vite, je pense. Les chats avaient des paniers avec coussins. On la laissé dans de bonnes mains
J'aime Répondre Signaler