En tentant de maîtriser un incendie, les pompiers découvrent 3 chiens et un chat pris au piège

L’héroïsme des pompiers dans leurs missions n’est plus à prouver, et celles-ci vont bien au-delà de la lutte contre les incendies. Ils sauvent aussi la vie des animaux en danger, et 4 d’entre eux ont récemment eu la chance de croiser leur chemin, à Baltimore (États-Unis).

Illustration : "En tentant de maîtriser un incendie, les pompiers découvrent 3 chiens et un chat pris au piège"

Ce 18 décembre, les pompiers sont intervenus dans la ville de Baltimore, grande ville de l’état du Maryland, pour mettre fin à l’incendie d’une habitation. Il concernait une maison de 2 étages dans le quartier de Carrollton Ridge, et ce qui devait être une mission comme une autre pour les soldats du feu a vite pris un tournant inattendu, comme le rapporte WMAR 2 News.

Non loin de là, 4 animaux étaient pris au piège

Alors que certains pompiers se chargeaient d’éteindre l’incendie, d’autres vérifiaient les propriétés voisines, pour s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres dégâts à constater. C’est à ce moment-là qu’ils ont réalisé que 3 chiens et un chat étaient pris au piège dans une maison à proximité, elle-même envahie par la fumée.

Les soldats du feu n’ont pas hésité une seule seconde à porter secours à ces animaux en danger. Ils ont immédiatement été mis en sécurité et emmitouflés dans des couvertures, comme en témoigne cette image partagée sur Facebook. Par ailleurs, on apprend dans cette publication que les 4 boules de poils ont reçu des soins d'urgence après leur mésaventure.

A lire aussi : Le propriétaire de cette chienne qualifiée de "mauvaise gardienne" voulait la faire euthanasier mais les bénévoles avaient un tout autre avis

Sur le réseau social, ces « véritables héros » ont été remerciés et félicités par de nombreux internautes pour leur courage, qui a permis sans aucun doute de sauver 4 vies précieuses. On ignore si ces animaux ont été relogés ou remis à leurs propriétaires, mais nous sommes sûrs que les pompiers ont pris toutes les précautions nécessaires pour leur assurer la meilleure issue possible.

1 commentaire