En Turquie, des commerçants accueillent des chiens pour les protéger du froid
À Istanbul, des commerçants bienveillants ont décidé d’ouvrir leurs portes à des animaux errants, notamment des chiens, pour les protéger du froid.
Les nuits stambouliotes en cette période de l’année sont particulièrement froides. Les nombreux chiens et chats des rues éprouvent donc toutes les peines au monde à dénicher des abris pour faire face aux très basses températures.
L’année dernière, dans un centre commercial d’Istanbul, des animaux ont trouvé refuge devant les magasins dont les gérants les ont accueillis à bras ouverts, comme le rapporte le site Paw My Gosh.
Certains commerçants ont pensé à déposer des cartons en guise de couchages devant leurs boutiques dans les couloirs du centre commercial, ainsi qu’à poser des couvertures sur les chiens qui venaient y dormir. Ce n’était peut-être pas grand-chose, mais cela aidait au moins ces quadrupèdes à passer les nuits bien au chaud.
Peni, un magasin de vêtements pour femmes, a même laissé entrer des chiens pour leur permettre de profiter de la chaleur, même en présence des clientes qui ne semblaient pas gênées outre mesure.
Quant à Selçuk Bayal, propriétaire d’un café, il a ouvert ses portes à 12 chats errants. Et il a continué de le faire malgré la désapprobation de certains de ses clients.
Nul doute que cette initiative datant de janvier 2017 sera renouvelée cette année. Espérons aussi qu’elle en inspirera d’autres dans le même genre pour que les chiens errants et les autres animaux en proie au froid passent un hiver un peu moins rude.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 05/01/18
MERCI à ces bonnes âmes de prendre soin de ces animaux errant...mais ne serait-il pas mieux de créer une association où les animaux errants auraient une niche et de la nourriture ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/06/18
chers amis, je suis très émue de ces newsletters, je souhaite bonne et longue vie à Soda Pup à Dallas dans sa nouvelle famille, et tout mon respect va à ces commerçants et motards d'istanbul, qui essaient de protéger chats et chiens errants. que leur exemple inspire de la compassion aux autres pays de la région moyen-orientale !
J'aime Répondre Signaler