En Ukraine, cette chienne errante menacée par le passé a été confrontée à un échec d’adoption avant de rencontrer sa famille pour la vie (vidéo)
Depuis le début du conflit sur le territoire ukrainien, de nombreuses associations ont déployé des sauveteurs pour aller à la rencontre des chiens errants ou perdus qui ont subi de plein fouet les bombardements. Le parcours de Gina, une jeune chienne rousse, est à l’image des animaux d’Ukraine qui se battent pour des lendemains meilleurs.

The Animal Rescue Site est revenu sur son parcours.
« Gina a été sauvée de l’enfer »
La chienne Gina se trouvait dans un village d'Ukraine lorsque les bombardements ont retenti. On ne sait pas exactement ce qu’il s’est passé la concernant, mais elle s’est retrouvée sans famille, livrée à elle-même. Attaquée à plusieurs reprises, elle a trouvé un nouveau souffle lorsque le Patron Pet Center est venu à sa rencontre. Un des responsables de la structure soulignait : « Gina, comme la plupart des animaux du Patron Pet Center, a été sauvée de l’enfer ».
Des séquelles visibles
Gina a tout de suite été mise entre les mains de vétérinaires. Ceux-ci ont attiré l’attention des bénévoles sur une blessure à la patte qui faisait boiter la chienne et l’empêchait de se mouvoir correctement. Pour autant, la blessure étant ancienne, la chirurgie n’était plus une solution. Gina garderait donc cette particularité lors de la marche à vie.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
« Un soleil roux »
La chienne a rapidement séduit les personnes venant à sa rencontre. L’un des bénévoles expliquait : « Il était impossible de passer devant le box sans dire bonjour à ce soleil roux ».
La chienne avait en effet un doux regard qui permettait de cerner son gentil caractère. Avenante et très motivée, elle ne renonçait jamais à une caresse ou une gentille attention.
Une première adoption marquée par l’échec
Gina n’est pas restée très longtemps au refuge avant de recevoir une première demande d’adoption. Malheureusement, il a été remarqué assez rapidement que la chienne ne supportait pas la solitude et avait besoin d’un entourage plus soutenant. Ces propriétaires partaient régulièrement en déplacement, et cela était insupportable pour Gina. Elle a donc regagné le refuge, avec une tristesse évidente.
Des bénévoles déterminés à trouver la famille idéale
Le cœur brisé, les bénévoles ont tout fait pour que Gina ne patiente pas trop au refuge, mais qu’elle trouve également la famille parfaite pour elle. La propriétaire idéale a été trouvée en la personne de Ksenia, le profil évident pour Gina, qui aurait du temps à lui consacrer et beaucoup d’amour à lui donner. Gina est accompagnée au mieux pour démarrer ce nouvel épisode de sa vie. Grâce au partage de cette histoire, la structure espère que les animaux au passé similaire recevront une aide également prochainement.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire