En visite dans une maison de retraite, ce Pitbull sourd comprend immédiatement qu'un vétéran malade a besoin de son soutien
Cole ne peut pas entendre, mais il a un formidable instinct. C’est ce qu’a découvert le maître de ce gentil chien de thérapie lors d’une visite dans une maison de retraite pour anciens combattants. Lorsque le Pitbull a refusé de quitter la chambre d’un des pensionnaires, il a compris que le chien devait avoir une bonne raison…
Ce n’est pas la première fois que nous vous parlons de Cole, cet extraordinaire Pitbull sourd adopté par Chris Hannah en avril 2017 alors que personne ne voulait de lui.
Depuis, le toutou s’est illustré en tant que chien de thérapie, une mission qui lui a valu d’être nommé Chien de l’Année 2023 par l’association ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals). Cette distinction bien méritée récompense son merveilleux travail auprès des écoliers qu’il sensibilise à la discrimination. En tant que Pitbull, il est en effet souvent victime d’idées reçues et de rejet.
Cole apporte également beaucoup de réconfort aux pensionnaires des hospices et des centres pour anciens combattants. Le toutou a d’ailleurs un incroyable instinct pour apporter son soutien à qui en a le plus besoin comme l’a récemment découvert son maître lors d’une de leurs visites aux vétérans.
Un comportement inhabituel
Comme le rapporte Parade Pets, Chris et Cole visitaient comme à leur habitude les pensionnaires de la maison des anciens combattants lorsque le Pitbull s’est subitement comporté de manière étrange dans la chambre de l’un des vétérans. Au lieu de suivre son maître pour aller saluer le patient suivant, Cole ne voulait pas partir. Comme l’a expliqué Chris, il obéit toujours à ses signes, seulement, cette fois il refusait d’avancer et de quitter son ami.
L’homme a alors compris qu’il se passait quelque chose d’inhabituel. Il a donc accordé à Cole plusieurs minutes supplémentaires avec l'ancien combattant qui caressait tendrement le chien assis au pied de son lit. Après cet instant réconfortant, Cole a fini par se lever, il a posé la tête sur les genoux de son ami comme pour lui dire au revoir et il est sorti de la pièce.
Le 6e sens de Cole
Intrigué par la réaction de son toutou, Chris en a parlé avec l’équipe soignante qui lui a appris que ce vétéran avait eu une crise cardiaque quelques jours plus tôt. Il venait à peine de rentrer de l’hôpital quand Cole est venu lui rendre visite. Le toutou avait dû sentir que son ami avait besoin d’un peu plus de réconfort que d’habitude et il a voulu passer plus de temps avec lui pour l’aider à se détendre et à guérir plus vite.
Cela n’a pas étonné Chris qui a expliqué que même s’il n’entend pas toujours, Cole a un sens particulier pour savoir quand quelqu’un a besoin de lui. Les chiens ont souvent un don pour détecter les moindres changements et savoir ce qu'il nous faut. Le remarquable instinct de Cole en est une preuve éclatante !
Aucun commentaire