En voyant son propriétaire s'effondrer dans la rue, une jeune chienne essaye de lui sauver la vie en alertant un voisin

Luna, une jeune chienne de 7 mois, a sauvé la vie de son propriétaire australien. Après s’être effondré dans la rue, l’animal s’est posté devant la maison d’un voisin et a aboyé de toutes ses forces pour attirer son attention.

Illustration : "En voyant son propriétaire s'effondrer dans la rue, une jeune chienne essaye de lui sauver la vie en alertant un voisin"

Vaughn Marshall était en train de rentrer chez lui avec sa boule de poils adorée, Luna, quand le drame est arrivé. L’homme s’est effondré dans l’allée à la fin de la promenade. Après avoir réussi à se relever et à faire quelques pas, il est tombé à nouveau au grand désespoir de sa compagne à 4 pattes.

Comme l’indique un article paru dans les colonnes de Daily Mail, la femelle Jack Russell Terrier de 7 mois a d’abord reniflé son adoptant avant de partir en courant. La jeune chienne, très réactive, s’est précipitée vers la maison d’un voisin situé au bout de la rue et a aboyé jusqu’à ce qu’il pointe le bout de son nez.

Puis, elle l’a amené vers la victime, qui avait réussi à taper le numéro de téléphone des secours avant que son état ne se détériore rapidement.

Illustration de l'article : En voyant son propriétaire s'effondrer dans la rue, une jeune chienne essaye de lui sauver la vie en alertant un voisin

© 7 News

« Tout simplement chanceux et incroyablement reconnaissant »

Par la suite, Vaughn Marshall a été transporté d’urgence dans un hôpital, où les médecins ont découvert une embolie pulmonaire qui aurait pu engendrer un arrêt cardiaque. « Je me sentais étourdi, confie-t-il, je me souviens que c’était une sensation horrible de ne pas pouvoir respirer. »

Selon le Dr Craig Johnston, « le temps est un facteur essentiel dans ce genre de situation. Le résultat aurait pu être très différent, si Luna n’avait pas été là. »

Illustration de l'article : En voyant son propriétaire s'effondrer dans la rue, une jeune chienne essaye de lui sauver la vie en alertant un voisin

© 9 News

A lire aussi : Fou de joie d’avoir été adopté après 458 jours dans un refuge, un chien court dans les bras de son nouveau maître au moment de son départ (vidéo)

Vaughn Marshall a quitté l’hôpital 5 jours plus tard, et avait hâte de rentrer chez lui pour gâter son héroïne.

« Elle est ma meilleure amie maintenant, nous l’aimons absolument, a-t-il conclu, je suis tout simplement chanceux et incroyablement reconnaissant. Sans elle, je ne serais pas ici. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil