Enchaîné toute sa vie et abandonné car "trop bruyant", ce Dobermann se console comme il peut en s'accrochant à sa couverture préférée (vidéo)
Inconsolable, Scooby passe la majeure partie des 23 heures quotidiennes durant lesquelles il est enfermé dans son box de refuge à se morfondre, avec sa couverture pour seule source de réconfort. Ce chien avait bien une famille, mais cette dernière ne le considérait manifestement pas comme un de ses membres, le gardant constamment enchaîné dehors. Les plaintes des voisins avaient ensuite scellé son sort.

Scooby est si triste de s’être retrouvé au refuge, alors que sa véritable place est au sein d’une famille aimante. Ce Dobermann brisé mérite tout le bonheur du monde, mais il n’y a pas encore eu droit.
Agé de 4 ans, Scooby a encore tant d’amour à offrir et voudrait tellement en recevoir. Il trouve du réconfort là où il peut, sa principale source étant sa couverture bleue. Le chien ne s’en sépare jamais ; elle est devenue son doudou, en quelque sorte.
L’objet l’aide à supporter la déception, l’abandon et la solitude qui le tiraillent. Ces mots peuvent paraître forts, mais on comprend tout de suite à quel point ils correspondent à la réalité lorsque l’on découvre la vidéo ci-dessous, postée sur le compte Instagram de Lovelylives Paws et relayée par PetHelpful :
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
La scène est tout à fait poignante. Voir ainsi ce Doberman abattu et résigné dans son box, la tête baissée, s’accrochant désespérément à sa couverture, a effectivement de quoi briser le plus coriace des cœurs.
Dans sa présentation, l’organisation Lovelylives Paws indique qu’elle s’est donné pour mission de « sauver des vies, vider les rues et les refuges, défendre les sans-voix, secourir, soigner et reloger les chiens et les chats dans le besoin ». C’est précisément ce que ses bénévoles s’emploient à faire pour Scooby, et ils n’ont pas l’intention de baisser les bras.
Continuer d’espérer
Ils sont convaincus qu’ils finiront par lui trouver une famille attentionnée et aimante, car celle qui était la sienne avant son arrivée au refuge ne semblait pas particulièrement soucieuse de son bien-être. Ce chien était effectivement enchaîné à l’extérieur en permanence, et les voisins le trouvaient « trop bruyant ». Ce sont d’ailleurs leurs plaintes qui avaient amené ses anciens propriétaires à prendre la décision de se séparer de lui.
Comment Scooby pouvait-il exprimer sa détresse autrement, lui qui était seul dehors, privé de sa liberté et à la merci des éléments ? Tout le monde espère le voir connaître le bonheur de l’adoption et tirer un trait sur son douloureux passé.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
1 commentaire
Invité a écrit : Auj.
Pauvre chien ! ça me fend le coeur de le voir si triste et quelle vie qu'il a eue ! Ses propriétaires n'ont rien compris. J'espère qu'il trouvera une meilleure famille aimante et une belle vie.
J'aime Répondre Signaler