Endeuillée suite à la disparition brutale de son chiot, une fillette retrouve espoir grâce aux policiers
À Rio Linda, en Californie (États-Unis), une fillette de 8 ans a été témoin de l’impensable : son chiot, Canelo, a été intentionnellement écrasé par une voiture. La petite fille au cœur brisé a néanmoins bénéficié d’une empathie sans limite de la part des policiers, qui l’ont aidée à tourner la page.
Le mois dernier, Priscilla Aguilar, 8 ans, jouait tranquillement avec son chiot lorsque l’impensable s’est produit : la fillette a été confrontée à une expérience traumatisante lorsqu’elle a vu un homme écraser et tuer son Berger Allemand de 7 mois, Canelo.
« J’étais à genoux, en larmes »
Un accident qui a profondément choqué Priscilla. « J’étais à genoux, en larmes », a-t-elle déclaré à CBS News. En se rendant sur les lieux pour constater les dégâts, les agents de police de Sacramento ont été touchés par la tristesse de la fillette. Ils étaient peinés de savoir qu’ils ne pourraient jamais lui rendre son cher compagnon…
Avez-vous un animal de compagnie ?
Toutefois, ils ont tenu à lui offrir un peu de réconfort. Quelque temps plus tard, ils ont organisé une surprise pour Priscilla en l’emmenant dans un refuge pour animaux, où elle a pu jouer avec les chiens et en adopter un nouveau.
Des policiers au grand cœur
En plus de lui permettre de trouver un nouveau compagnon, les policiers ont fait preuve d'une grande générosité en offrant à Priscilla une carte-cadeau d'une valeur de 500 $ (environ 460 €) ainsi qu'un vélo. Ces gestes chaleureux ont visiblement touché le cœur de la fillette.
Bradshaw Animal Shelter / Facebook
Après avoir rencontré plusieurs chiots, Priscilla a finalement jeté son dévolu sur Atlas, un adorable Husky de 4 ans. « J'ai l'impression qu'il est spécial. Il est vraiment enjoué et génial, et j'ai déjà un lien fort avec lui », a-t-elle déclaré.
Bradshaw Animal Shelter / Facebook
Alors que le monde de Priscilla s’était écroulé, les policiers ont réussi à lui offrir l’opportunité de repartir du bon pied. « Nous sommes ravis d'être ici, de voir la fin de l'histoire et d'avoir un dénouement heureux », s’est exprimé le policier Garcia.
Rendre justice à Canelo
L’enquête sur l’acte cruel dont Canelo a été victime suit son cours. Les autorités affirment que le conducteur a intentionnellement écrasé l’animal. Il est désormais inculpé de cruauté envers les animaux, et tout sera mis en œuvre pour que justice soit rendue à Canelo.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/07/23
s******** de débile qui a tué CANELO, le chien de la petite fille !!! mais pourquoi ??? j'espère qu'il va prendre un max................mille mercis à la police d'avoir offert un vélo et une collecteet de l'avoir emmené à la fourrière afin d'atténuer sa peine en adoptant un nouvel ami
J'aime Répondre Signaler
Chat49 a écrit : 10/07/23
Pauvre type,c'est un moins que rien ,j'espère qu'ils le trouveront et qu'il payera cher sans crime envers les animaux , il doit faire ça avec tous les animaux qu'il voit sur la route .
J'aime Répondre Signaler