Enfermé pendant 4 ans dans une cage, ce chien découvre le confort, la sécurité et l'amour d'une famille (vidéo)
Timothy a passé 4 longues années à faire les cent pas dans une cage située dans la cour d’une maison de Caroline du Nord (États-Unis). Le chien, sauvé par l’association PETA, ne connaissait pas la signification des mots « confort » et « amour »…
Pendant 4 ans, l’association PETA a surveillé Timothy et a régulièrement envoyé des bénévoles pour essayer de convaincre son propriétaire de leur céder le chien. Durant tout ce temps, l’individu a refusé de leur abandonner son animal et l’a laissé vivre dans un minuscule enclos grillagé.
Au sein de sa prison, le détenu ne pouvait rien faire d’autre que les cent pas. Les enquêteurs de PETA n’ont jamais cessé leurs visites au cours de sa détention, et lui ont donné l’attention que son maître lui refusait.
Avez-vous un animal de compagnie ?
© PETA
Le chien savoure enfin la vie, la vraie
En 2024, Timothy a enfin aperçu la lumière au bout du tunnel ! 4 ans après sa première rencontre avec le chien, PETA a pu le libérer après que son propriétaire a accepté de lui remettre.
Le brave toutou, qui n’avait jamais rien connu d’autre que les 4 murs de sa cage, a passé plusieurs semaines en famille d’accueil. Ses bienfaiteurs ont veillé à ce qu’il soit comblé d’amour. Doux et dévoués, ils lui ont offert tout l’espace nécessaire à son bien-être, ainsi que de nombreuses activités.
Après 4 années d’enfermement, Timothy a commencé à vivre véritablement !
© PETA
Timothy a trouvé chaussure à sa patte
Mardi 30 juillet, le magazine People a annoncé une nouvelle formidable, qui a réchauffé le cœur des membres de PETA et de toutes les personnes ayant suivi l’histoire de Timothy. Pour le plus grand plaisir de tous, le chien naguère enfermé 24 heures 24 a été adopté par la famille idéale !
La boule de poils adorable a déménagé à Syracuse pour rejoindre ses adoptants, Lori et Michael. Le couple prévoit d’offrir de nombreuses aventures à leur nouveau compagnon à 4 pattes, notamment des randonnées et du camping.
Aujourd’hui, Timothy est passé de « prisonnier » insignifiant à membre de la famille à part entière. Un magnifique « happy ending » !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/12/24
Merci à Peta et aux adoptants d'avoir sauvé ce chien
J'aime Répondre Signaler