Enfermée plus d’un mois dans une fourgonnette, cette chienne profite maintenant de sa liberté !
En passant sur le trottoir d’une rue de Beyrouth au Liban, une femme entend des bruits provenant d’une fourgonnette, garée sur le bas-côté. En regardant par la vitre arrière, sa surprise était de taille en voyant un chien enfermé dans une cage.
Pensant que son maître allait revenir au plus vite, elle a continué son chemin. Mais chaque jour pendant un mois environ, elle voyait toujours la même fourgonnette au même endroit avec le chien dans sa cage. Au fil des jours son angoisse vis-à-vis de la situation, grandissait, mais elle ne savait pas quoi faire pour aider l’animal.
Finalement, elle a décidé de contacter Animal Lebanon, une association locale pour la protection des animaux. En venant sur les lieux et en découvrant les faits, ils ont immédiatement saisi le Ministère de l’Agriculture, qui lui seul, avait le pouvoir légal de récupérer le chien prisonnier dans le véhicule.
« Nous ne savons vraiment pas comment la chienne survivait. D’après quelques témoins, quelqu’un la sortait une fois par jour. Heureusement que ce n’était pas l’été » a mentionné Maggie Shaarawi, vice-présidente d'Animals Lebanon, à The Dodo.
Conformément à la loi, le Ministère de l’Agriculture a d’abord contacté le propriétaire du véhicule en le sommant de bien vouloir améliorer les conditions de la chienne prisonnière. Ce dernier a garanti qu'elle serait déplacée dans un endroit plus approprié. Mais quatre jours plus tard, la situation restait identique. Alors Animal Lebanon a ouvert le véhicule et les employés sont venus en aide au Malinois.
« La chienne était heureuse d'être hors de sa cage et de cette camionnette. Elle n’arrêtait pas de bouger et de courir hystériquement partout. »
La chienne est à la charge du Ministère de l’Agriculture bien que l’association s’occupe des soins nécessaires. Car après avoir été enfermée si longtemps, elle souffre de problèmes comportementaux et a tendance à tout détruire. Elle est désormais entre de bonnes mains et ses efforts sont louables. Elle profite de la vie en liberté et tente de rattraper le temps perdu à jouer et courir partout.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 05/05/18
Il faut vraiment punir sévèrement ces gens qui ne sont pas capables de prendre soin de leur animaux je vois de plus en plus de qu'à comme se lui la il est vraiment temps que la justice en prennent connaissance ! Stop à la souffrance animale ???
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/05/18
Pauvre animal. Heureusement que des bonnes âmes se sont mobilisées. Bravo
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/05/18
émouvant
J'aime Répondre Signaler