Enfermés dans une voiture en plein soleil, 2 chiens ont été sauvés !
Ils auraient pu mourir quelques minutes plus tard. Bloqués à l’intérieur du véhicule de leur propriétaire, sans moyen de sortir ni de respirer de l’air pur, 2 Labradors ont été sauvés par les forces de police, qui déplorent jour après jour l’absence de responsabilité des propriétaires d’animaux.
Au Royaume-Uni, la chaleur récente tombée sur la ville de York City aurait pu être fatale à 2 Labradors. Enfermés dans leur voiture, garée en plein soleil, et sans la moindre fenêtre ouverte, leur situation devenait très préoccupante.
L’oxygène se raréfiait et, surtout, la chaleur aurait pu avoir raison d’eux. La police de la commune est aussitôt intervenue, brisant les vitres du véhicule pour permettre aux jeunes canidés de retrouver l’air libre.
« Il n’y a aucune excuse ! Je suis absolument consterné », ont lancé les forces de l’ordre sur Twitter. « Les policiers étaient dans cette voiture pendant 30 secondes et avaient du mal à respirer, alors Dieu sait que ces pauvres animaux vivaient. »
Des chiens épuisés !
Les Labradors ont été pris en charge par la RSCPA. Cette dernière les a tout de suite emmenés chez un vétérinaire qui a décelé un épuisement notable dû à la chaleur. Ils ont été placés dans des bacs de refroidissement.
Malheureusement, ces faits sont trop communs dans la région. La RSPCA a reçu, selon The Dodo, 625 appels en 2 semaines concernant des animaux pris au piège dans un environnement trop chaud, et notamment dans des voitures. Ce même jour où les 2 Labradors ont été sauvés, 167 appels, soit un toutes les 8 minutes, ont été enregistrés par la RSPCA.
« Les voitures se réchauffent très rapidement par temps chaud. La climatisation peut dissimuler le danger auquel le chien sera confronté une fois le moteur éteint. Contrairement aux humains, les chiens halètent pour se garder au frais. L’efficacité de l’halètement est réduite lorsque les températures sont élevées », indique la RSPCA dans un communiqué. Certains chiens peuvent succomber en quelques minutes.
A lire aussi : Dudley, un chien amputé, remporte un concours et devient symbole de courage
Le responsable de la campagne Dogs Die in Hot Cars, Holly Barber, a rajouté à The Dodo : « Les gens ne pensent pas que cela peut leur arriver où ils se disent que leur absence ne durera qu’une minute. Ce n’est tout simplement pas suffisant. Nous implorons les gens de ne prendre aucun risque et de laisser leurs animaux à la maison où ils seront en sécurité et heureux. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
6 commentaires
Invité a écrit : 03/07/18
mais ce n est pas croyable comme il y as des personnes irresponsable a ce point la
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/18
oui et pour eux normales les enfoirés je leurs ferais subir la même choses
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/18
POURQUOI FAUT TOUJOURS RÉPÉTÉ ÇA ....GRRRRRRRRRR ÇA PREND QUELQUES MINUTES pour que L'intérieur de votre auto soit un FOUR .... Cibole réveillez vous
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/18
le mieux c est de laisser ses chiens chez sois , je ne vois pas l' intérêt de les prendre pour les laisser dans la voiture .
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/18
Absolument in'humain faut les punir ces inconscients pauvres bêtes merci aux sauveteurs
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/07/18
Vous ne comprenez pas, c'est volontaire d'avoir fait ça, voila les vacances et ils voulaient se débarrasser de leurs chiens tout simplement, c'est lamentable, le mieux c'est de prendre les propriétaires de cette voiture et de les laisser enfermés pendant un quart d'heure, ça les remettrai d'équerre.
J'aime Répondre Signaler