Enfin apaisée, cette chienne autrefois maltraitée exprime sa gratitude envers sa bienfaitrice la nuit
Après s'être reposée, Niya s'est réveillée au milieu de la nuit pour aller à la rencontre de celle qui l'avait recueillie quelques heures plus tôt. Une manifestation de gratitude dont nos amis à 4 pattes ont le secret.
Niya avait été retirée à son propriétaire, car il la maltraitait. Cette chienne a ainsi atterri au refuge du comté de Gibson, dans l'Etat du Tennessee, en 2016.
A son arrivée, son corps portait encore les traces de son douloureux passé : des cicatrices sur le visage, une entaille au-dessus de l'œil, mais aussi des parasitoses (dilofilariose et trichocéphalose). Malade, timide et nerveuse, elle n'avait que peu de chances de trouver une famille d'accueil ou d'adoption.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Kimberley Slown, fondatrice de l'organisation Arrow Dog Rescue, dans l'Illinois, a eu vent de son histoire et a immédiatement décidé de la prendre en charge. La chienne était tellement effrayée qu'elle refusait de sortir de son box. Kimberley a dû la porter dans ses bras jusque dans sa voiture.
Chez elle, Niya s'est réfugiée dans un coin et s'y est endormie. Elle n'a pas quitté son couchage de la nuit, ni de la journée suivante. Kimberley ne l'a pas dérangée car elle savait qu'elle avait besoin de se reposer et de s'habituer à cet endroit nouveau pour elle.
La nuit d'après, la chienne lui a réservé une incroyable surprise. Alors que la bénévole dormait, Niya s'est réveillée et est entrée dans sa chambre. Elle lui a ensuite touché la main avec sa truffe, ce qui a sorti Kimberley de son sommeil. Cette dernière était incrédule ; la chienne la regardait droit dans les yeux et semblait vouloir la remercier pour ce qu'elle a fait pour elle. Elle est ensuite repartie dans son coin, avant de réapparaître 2 heures plus tard dans la chambre, reproduisant cette manifestation de gratitude.
Une scène qui a ému Kimberley aux larmes, si bien qu'elle a décidé, quelque temps plus tard, de l'adopter, alors qu'elle envisageait au départ de lui trouver une famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 08/06/18
merci à sa fée de l'avoir adoptée. Sois heureuse ma toute belle, avec tes copains. Tu l'as bien mérité de vivre en sécurité. (j'espère que son ancien proprio sera condamné pour actes de cruauté).
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/12/22
Je suis d accord avec le commentaire et plein d amour avec la personne qui l a sauvée et son ancien propriétaire condamné sévèrement
J'aime Répondre Signaler