Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille

A l’âge de 18 ans, à la fin du mois de février, la chienne Julep s’était retrouvée dans un refuge animalier au lieu d’être dans son foyer.

Illustration : "Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille"

La personne qui prenait soin de Julep et qui l’aimait très profondément venait juste de mourir et personne dans sa famille ne pouvait s’occuper de cette adorable chienne.

Alix John Tolley, porte-parole de la filiale de Humane Rescue Alliance basée à Washington, D.C, a écrit dans un mail que Julep était le chien le plus âgé à n'avoir jamais été admis au refuge et qu’elle avait eu une longue et heureuse vie.

Illustration de l'article : Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille

Le refuge avait posté une annonce sur Facebook disant que Julep était à la recherche d’un nouveau départ et qu’elle n’avait pas besoin de grand-chose, à part un lit et quelqu’un à aimer.

Ce message est parvenu à Wayne Lerch, qui venait tout juste de perdre son Pitbull après 11 ans d’amitié. Jasmine était morte soudainement en décembre et Wayne avait le cœur brisé.

« Elle m’aimait et je l’aimais », a-t-il déclaré au TODAY.

Illustration de l'article : Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille

L’histoire de Julep avait beaucoup ému Lerch. Si bien qu’il s’était tout de suite présenté aux locaux de la Humane Rescue Alliance avant l’ouverture, impatient d’adopter la chienne.

Aussitôt que le refuge avait ouvert ses portes et que Lerch avait vu Julep, il a su qu’ils allaient s’entendre.

Il est alors retourné chez lui pour revenir en voiture (il s'y était rendu à moto). Lerch et Julep ont quitté le refuge environ un mois après son admission.

« Tout le monde était ému », déclarait Tolley. « Nous assistons à beaucoup de fins heureuses dans ce refuge et essayons de ne pas trop nous laisser envahir par les émotions. Seulement, la combinaison entre l’âge de Julep et l’adoration que portait Wayne pour sa nouvelle dame nous avait donné la larme à l’œil. »

Illustration de l'article : Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille

Lerch dit que leur première journée ensemble s’était très bien passée. Julep l’aide à mieux vivre la mort de Jasmine et elle très heureuse dans sa nouvelle maison.

Bien que Julep soit en bonne santé, il sait qu’elle ne restera pas avec lui très longtemps. Mais peu importe combien de mois ou d'années il lui reste, Lerch compte passer de merveilleux moments avec sa nouvelle amie.

Illustration de l'article : Envoyée dans un refuge à l'age de 18 ans, cette chienne aura vite trouvé une famille

A lire aussi : Après la perte de leur Dobermann, une famille d’accueil décide d’adopter un chien qui leur semble envoyé par leur défunt compagnon

Julep a été rebaptisée Tootie, comme la grand-mère de Lerch, qui est aussi un clin d’œil au tutti frutti, le dessert favori de Julep.

Tootie adore faire des promenades. Elle adore aussi dormir et faire des grasses matinées.

Elle aime tout particulièrement les peluches et Lerch lui en achète autant qu’elle veut.

« Je ne pouvais pas la laisser passer une nuit supplémentaire dans le refuge », dit Lerch. « Elle me fait autant de bien que je lui en fais. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil