Envoyée sur les lieux d’un accident, la chienne des gendarmes se lance sur la piste de l’automobiliste disparue depuis des jours

Près d’un mois après avoir sauvé un petit garçon de 2 ans et demi, Jedï, chienne des gendarmes de Montauban, a retrouvé une autre personne disparue dans l’Aveyron. Cette fois-ci, c’est une septuagénaire victime d’un accident de la route et introuvable depuis plusieurs jours que l’animal a localisée.

Illustration : "Envoyée sur les lieux d’un accident, la chienne des gendarmes se lance sur la piste de l’automobiliste disparue depuis des jours"

Une automobiliste et son chien disparus depuis des jours, après avoir percuté un arbre, ont été retrouvés grâce à Jedï, chienne des gendarmes, comme le rapportait France Bleu ce mardi 25 mai.

La veille, la Gendarmerie de l’Aveyron publiait un avis de recherche sur sa page Facebook. On y apprenait qu’une voiture venait d’être découverte encastrée dans un arbre à Sabin, dans la commune de Camboulazet (12).

Le véhicule était vide, mais les gendarmes de Rodez ont pu en identifier la propriétaire ; une dame de 74 ans habitant Albi (81) et dont la disparition avait été signalée plusieurs jours plus tôt par sa famille. Elle était accompagnée de son Cavalier King Charles Spaniel.

Une opération de sauvetage est aussitôt organisée, mobilisant une dizaine de gendarmes de la brigade de Rodez et un hélicoptère basé à Egletons. Les militaires sont rejoints par leurs collègues de l’équipe cynophile de Montauban, comprenant la brave Jedï.

La femelle Berger Allemand ne tarde pas à s’illustrer par son efficacité. Lancée sur la piste de la personne disparue, elle finit par la retrouver en compagnie de son chien sur un terrain difficile d’accès, à proximité de la rivière Viaur.

La septuagénaire était en hypothermie et a perdu connaissance à plusieurs reprises, mais bel et bien en vie. Elle a été transportée par hélicoptère aux urgences de l’hôpital de Rodez.

Jedï s’était déjà signalée le mois dernier en retrouvant un petit garçon disparu

Jedï peut être fière d’elle. Son maître-chien et les autres gendarmes ayant participé aux recherches également. Grâce à eux, 2 précieuses vies ont été sauvées.

Un mois plus tôt, le 29 avril, la chienne avait localisé un enfant de 2 ans et demi disparu à Rieupeyroux, toujours dans l’Aveyron. Elle s’était lancée sur ses traces après avoir reniflé son doudou.

A lire aussi : Une chienne sauvée de la rue découvre l'amour d'une famille et passe son temps à guetter le retour de son « papa » quand il s'absente (vidéo)

1 commentaire