Epuisé, caché derrière un distributeur, ce chien errant découvre aujourd'hui la vie de famille
BJ Nemeth était loin de se douter qu'en voulant acheter une boisson dans un distributeur, il allait changer la vie d'un chien.
Les plus belles rencontres sont parfois dues au hasard et changent l'existence des protagonistes. C'est ce qui s'est passé pour une chienne errante en Alabama, comme le raconte The Dodo.
BJ Nemeth, reporter basé à Atlanta, en Géorgie, passait par l'Alabama alors qu'il revenait d'un déplacement professionnel. Il a décidé de faire une pause dans son trajet nocturne au niveau d'une aire d'arrêt et s'est dirigé vers un distributeur de boissons pour acheter un soda. Il s'est alors rendu compte qu'un chien était allongé à côté de la machine.
Au début, l'homme craignait que l'animal soit mort, puisqu'il ne pouvait voir que sa croupe, mais lorsqu'il s'en est approché, le quadrupède a levé la tête et l'a regardé. Il s'agissait, en fait d'une femelle. La chienne lui a lancé un regard plein de tristesse et de lassitude.
BJ Nemeth a tout de suite compris qu'il devait l'aider, d'autant plus que l'endroit n'était pas très fréquenté et qu'elle n'aurait vraisemblablement personne d'autre pour s'occuper d'elle.
Il a tenté de contacter des organisations, refuges et vétérinaires locaux, mais il se faisait tard et personne n'était disponible. Il a alors décidé de prendre le temps de gagner la confiance de la chienne, dans l'espoir qu'elle finisse par le laisser l'emmener dans sa voiture. BJ Nemeth a acheté un petit paquet de biscuits au fromage dans le distributeur. La chienne, qu'il a surnommée Soda-Pup, les a mangés tout en le surveillant du regard, paraissant encore méfiante.
Quelques minutes plus tard, l'homme est allé chercher une serviette dans sa voiture et l'a posée sur elle, puis il a pu la porter jusque dans son véhicule. Sur la banquette arrière, Soda-Pup était encore nerveuse, mais elle semblait comprendre qu'elle était désormais en sécurité.
BJ Nemeth est arrivé chez lui vers 3 heures du matin. Il a installé la chienne dans une pièce pour la nuit, puis le lendemain, il l'a emmenée chez le vétérinaire. Ce dernier a estimé son âge à 4 ans et lui a indiqué qu'elle avait besoin d'être vaccinée et stérilisée. Elle devait également recevoir un traitement pour une petite lésion sous l'œil droit. Nemeth a payé l'ensemble de ses soins et le vétérinaire, touché par sa générosité, lui a même fait une petite ristourne.
Au fil des jours, chez Nemeth, l'état de Soda-Pup s'est amélioré. Elle a commencé à jouer dans la maison et à témoigner son affection à son hôte.
Néanmoins, il ne pouvait pas la garder car son autre chien Brisco était très territorial. Heureusement, un ami de BJ Nemeth, qui habite Dallas, a accepté de l'adopter.
C'est ainsi que, la semaine dernière, Soda-Pup a fait le voyage jusqu'au Texas pour rejoindre sa nouvelle famille.
Photos : BJ Nemeth
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 05/06/18
merci à ce monsieur (qui a l'air très sympathique) d'avoir sauvé cette chienne et merci à son ami de l'avoir adopté. C'est superbe !!!
J'aime Répondre Signaler