Epuisé par une randonnée, ce chien à bout de force peut compter sur les hommes qui l'accompagnent
Comme chez l'homme, le vieillissement d’un chien s'accompagne de modifications de son organisme. Kato, un gentil chien de montagne des Pyrénées, n'est pas aussi vif et agile qu'il l'était autrefois. Son corps commence déjà à trahir ses ambitions dignes d'un jeune chiot.
Alors qu’il était en randonnée dans le Colorado en compagnie de ses maitres, Kato, un chien de 5 ans qui pèse environ 54 kilos, n'a pas réussi à se rendre jusqu’au bout du chemin que le groupe avait décidé de suivre. Trop fatigué pour continuer à randonner, il a abandonné la promenade et magré les efforts de ses maîtres pour le consoler. Rien ne parvenait à venir à bout de la fatigue du chien.
Les propriétaires de Kato, inquiets, ont tout de suite comment réagir. C'est à l'équipe de sauveteur de la Rescue Fire Evergreen qu'ils ont fait appel pour obtenir de l'aide.
Placé sur une civière comme si c’était un humain, Kato a donc été transporté d'urgence par l’équipe de secours.
La petite épreuve de Kato ce jour-là a permis à ses propriétaires de retenir la leçon : les chiens doivent bénéficier de leurs promenades certes, mais celles-ci doivent être adaptées à leur état.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire