Errant au beau milieu d'un lac, un chien retrouve sa famille avec l'aide de vacanciers après 4 heures de recherches
En grande détresse, une chienne a eu la chance d’être repérée par un groupe de vacanciers en bateau alors qu’elle s’était retrouvée dans les eaux du lac Michigan, à des kilomètres de la côte.
Le vendredi 7 août, Jeannie Wilcox et sa famille effectuaient une petite croisière en bateau sur le lac Michigan, dans le Nord des Etats-Unis. Elles étaient parties de Grand Haven pour un trajet de 200 km les menant jusqu’à Frankfort, dans l’Etat du Michigan. Mais au bout de quelques heures de navigation, Mme Wilcox a vu « un animal rouge » dans le lac. Quand elle a compris ce que c’était, elle s’est mise à crier « il y a un chien dans l’eau ! », rapporte People.
Il s’agissait en fait d’une chienne. Elle se trouvait alors à plus de 6 km de la côte. La malheureuse devait être en train de nager depuis une heure environ. Heureusement, le cauchemar venait de prendre fin grâce aux Wilcox, qui n’ont eu aucune difficulté à la faire monter à bord. L’animal avait peur et froid.
Ses sauveurs l’ont séchée, puis ont navigué pendant 4 heures jusqu’à la ville de Belmont, où on l’a passée au lecteur de puce d’identification. Elle en portait effectivement une, ce qui a permis d’obtenir les coordonnées de ses propriétaires et de les contacter. Peu après, ces derniers sont venus récupérer la chienne.
Jeannie Wilcox était extrêmement heureuse de l’avoir sauvée : « j’espère simplement que si cela aurait été mon chien, quelqu’un aurait fait la même chose pour moi. »
Voici le reportage (en anglais) de la chaîne Wood TV8 à propos de ce sauvetage :
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire