Errante sur une autoroute bondée, cette chienne Staff pleine de cicatrices prénommée Taylor Swift s’apprête à devenir chienne de thérapie
Les images sont impressionnantes. Cette chienne a été repérée par des caméras de surveillance sur l’autoroute à une heure où le trafic est très dense. Rapidement mise entre les mains de bénévoles attentifs, elle est désormais sur la bonne voie.

On ignore quasiment tout du passé de celle qui répond au nom de Taylor Swift. Lorsqu’elle a été sauvée, sur cette autoroute très passante, elle était paniquée au milieu des voitures qui essayaient de l’éviter. La police a pris la décision de bloquer une partie de l’axe routier afin d’attraper l’animal et de le mettre en sécurité.
Des cicatrices parlantes
Les bénévoles puis les vétérinaires ayant rencontré la chienne ont pu remarquer qu’elle avait une grande cicatrice au niveau du ventre. La jeune chienne avait sans doute subi une césarienne qui lui avait laissé plusieurs traces importantes. Durant sa prise en charge, il a été décidé que la chienne serait stérilisée. Chérie Wachter de la HSBC expliquait à NBC : « Il n’y aura plus de chiots dans l’avenir de Taylor Swift ».
Un caractère en or malgré un passé que l’on imagine compliqué
Dès son sauvetage, les bénévoles ont été marqués par la gentillesse de la chienne. Ils avaient déjà remarqué son dynamisme lors de son sprint sur l’autoroute, mais ils ne pensaient pas que la Staff renfermait autant de douceur. Visiblement soulagée qu’on s’occupe d’elle, la chienne s’est vite lovée entre les bras de ses aidants, recevant volontiers des caresses.
Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés
Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.
Les réponses à ce sondage resteront anonymes.
Merci !
De la détresse au bureau du shérif
Repérée pour son potentiel, Taylor Swift a rapidement été orientée vers le programme Paws & Stripes à la suite de son passage chez le vétérinaire. Ce programme a pour vocation de former des chiens de thérapie, qui ont ensuite leur place aux côtés des policiers. L’idée est que les chiens puissent apporter leur aide à différents moments des interventions policière, notamment auprès des familles.
Au départ, rien n’aurait laissé imaginer que Taylor Swift, de race Staff, soit orientée vers ce genre de formation. En effet, les chiens de ce type souffrent souvent d’une mauvaise réputation qui fait qu’ils sont tenus à l’écart. La chienne ne répond absolument pas aux clichés qui circulent.
Parallèlement, la Staff a trouvé sa famille pour la vie par l’intermédiaire de la Dolly’s Dream Foundation qui a assuré les frais des démarches. Nous souhaitons un bel avenir à cette courageuse chienne pleine de vie.

Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Ayant grandi entourée d'animaux, Perrine a passé son enfance avec des chats, des chiens et des oiseaux. Après des études en lettres et en arts, elle s'est dirigée logiquement vers la rédaction. Elle prend aujourd'hui un réel plaisir à partager les récits captivants de nos compagnons à quatre pattes sur Woopets.
Aucun commentaire