Ertone, chien-gendarme, reçoit la médaille de la défense nationale

La cérémonie, pendant laquelle le Berger Belge Malinois spécialisé dans la recherche de personnes et la défense a été décoré, a eu lieu ce mardi dans la caserne Lépic à Montpellier.

Illustration : "Ertone, chien-gendarme, reçoit la médaille de la défense nationale"

Mardi matin, Ertone arborait sa médaille de bronze de la défense nationale autour du cou. Son maître, le maréchal des logis-chef Franck Therou, ne cachait pas non plus sa fierté. Tous 2 constituent un binôme des plus efficaces au sein du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de la compagnie de gendarmerie de Lodève, près de Montpellier.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Spécialisé dans la recherche de personnes et la défense, le Berger Belge Malinois de 7 ans et demi pourra bientôt savourer une retraite bien méritée aux côtés de son partenaire humain. Entretemps, il aura signé quelques belles interventions. 3 d’entre elles, qui ont eu lieu cette année, lui ont valu de recevoir la prestigieuse distinction, comme le rappelle le site e-metropolitain :

  • 10 janvier : l’arrestation d’un individu armé qui avait tiré en direction des gendarmes à Creissan, près de Béziers.
  • 9 mars : l’interception de trafiquants de drogue cachés dans la garrigue à Narbonne, avec la saisie de 5 kg de résine de cannabis.
  • 1er mai : une autre interception de trafiquants de drogue qui avaient trouvé refuge dans les fourrés à Sainte-Eulalie-de-Cernon dans l’Aveyron, avec la saisie de 65 kg de résine et d’herbe de cannabis.

La médaille a été remise à Ertone et son maître-chien par le général Jean-Philippe Lecouffe, commandant-adjoint de la région de gendarmerie de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

A lire aussi : Le souvenir d'un chien policier d'exception a marqué et accompagné les participants de la nouvelle édition de l'Iron Dog, un parcours d’obstacles d’élite

Illustration de l'article : Ertone, chien-gendarme, reçoit la médaille de la défense nationale

Photo : Vincent Pereira

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil