Espagne : Un conducteur arrêté après avoir traîné son chien sur plusieurs kilomètres
Le chien, un jeune Berger Allemand, n’a pas survécu à ses blessures. L’automobiliste ne lui avait laissé aucune chance, l’ayant attaché à la balle de remorquage de son 4 x 4 et traîné sur plusieurs km, d’après la Garde Civile. Cette dernière a procédé à l’arrestation de l’individu, accusé de maltraitance sur animal.
C’est un acte d’une rare barbarie qu’a relaté le journal en ligne espagnol EuropaPress ce mercredi 8 novembre 2017.
Empruntant la route A-8201, au niveau du district de Jimena de la Frontera non loin de Cadix, dans la communauté autonome d’Andalousie (sud de l’Espagne), le conducteur d’un petit 4 x 4 a été vu pendant qu’il traînait son chien attaché à l’arrière de son véhicule.
Il aurait ainsi parcouru plusieurs kilomètres avec le pauvre animal, un jeune Berger Allemand, attaché par les pattes arrière à la balle de remorquage de la voiture.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
Prévenue, la Garde Civile espagnole (Guardia Civil, police à statut militaire comparable à la Gendarmerie française) a dépêché des agents sur les lieux, qui y ont finalement trouvé le corps meurtri et sans vie du quadrupède. Les graves blessures qu’il a subies en étant traîné si longuement sur le bitume ne lui ont, hélas, laissé aucune chance.
Les agents de la Garde Civile ont aussitôt procédé à l’interpellation de cet automobiliste. Ce dernier fait face à une accusation de maltraitance envers un animal. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette triste affaire.
Photo : Guardia Civil
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/02/18
j'espere qu'il va prendre cher
J'aime (2) Répondre Signaler