Espagne : Un conducteur arrêté après avoir traîné son chien sur plusieurs kilomètres

Le chien, un jeune Berger Allemand, n’a pas survécu à ses blessures. L’automobiliste ne lui avait laissé aucune chance, l’ayant attaché à la balle de remorquage de son 4 x 4 et traîné sur plusieurs km, d’après la Garde Civile. Cette dernière a procédé à l’arrestation de l’individu, accusé de maltraitance sur animal.

Illustration : "Espagne : Un conducteur arrêté après avoir traîné son chien sur plusieurs kilomètres"

C’est un acte d’une rare barbarie qu’a relaté le journal en ligne espagnol EuropaPress ce mercredi 8 novembre 2017.

Empruntant la route A-8201, au niveau du district de Jimena de la Frontera non loin de Cadix, dans la communauté autonome d’Andalousie (sud de l’Espagne), le conducteur d’un petit 4 x 4 a été vu pendant qu’il traînait son chien attaché à l’arrière de son véhicule.

Il aurait ainsi parcouru plusieurs kilomètres avec le pauvre animal, un jeune Berger Allemand, attaché par les pattes arrière à la balle de remorquage de la voiture.

Prévenue, la Garde Civile espagnole (Guardia Civil, police à statut militaire comparable à la Gendarmerie française) a dépêché des agents sur les lieux, qui y ont finalement trouvé le corps meurtri et sans vie du quadrupède. Les graves blessures qu’il a subies en étant traîné si longuement sur le bitume ne lui ont, hélas, laissé aucune chance.

Les agents de la Garde Civile ont aussitôt procédé à l’interpellation de cet automobiliste. Ce dernier fait face à une accusation de maltraitance envers un animal. Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette triste affaire.

A lire aussi : Pour rendre hommage à leur chien disparu, un couple offre des balles de tennis roses aux refuges

Illustration de l'article : Espagne : Un conducteur arrêté après avoir traîné son chien sur plusieurs kilomètres

Photo : Guardia Civil

1 commentaire