Espagne : Un Pitbull déshydraté et enfermé dans une voiture, sauvé par la police !

Un chien a été retrouvé enfermé dans une voiture stationnée au soleil sans climatisation et déshydraté. Le Pitbull est sauvé par un agent de police et confié à la SPA.

Illustration : "Espagne : Un Pitbull déshydraté et enfermé dans une voiture, sauvé par la police !"

Le mercredi 13 juillet à Aspe, près d’Alicante en Espagne, une jeune femme de 29 ans a stationné sa voiture de location dans un parking aux alentours de 09h30. La femme s’éclipse laissant son Pitbull séquestré dans la voiture garée au soleil sans aucune climatisation.

Heureusement, des agents de police étaient sur place suite à une fausse déclaration du squat d’un appartement. Ils sont tombés alors sur la voiture dans laquelle était enfermé le Pitbull. L’équipe d’officiers de police est venue en aide au pauvre toutou.

Allongé, visiblement affaibli, le Pitbull n’avait aucun moyen de s’extraire de la voiture. Il avait les yeux affaiblis. Il était clairement déshydraté après avoir passé 2 heures et 30 minutes sous le soleil en plein été.

Après avoir essayé d'alerter la propriétaire par le biais d'un mégaphone, le policier n’avait plus de choix que de casser une fenêtre pour faire sortir le pauvre animal. Sorti de la voiture, le pauvre chien était dans un état lamentable : léthargique et à bout de souffle. Les policiers l’ont rafraichi en lui donnant de l’eau.

Le chien a été confié à la SPA locale. La voiture a été récupérée par la fourrière. Quant à la propriétaire, elle n’a toujours pas été retrouvée. Elle pourrait être poursuivie pour atteinte à l’encontre d’un animal.

Une chose est sûre, ce chien doit la vie aux officiers de police.

A lire aussi : Une promenade en forêt réunit 150 personnes venues honorer la mémoire d'un chien de recherche et de sauvetage

Illustration de l'article : Espagne : Un Pitbull déshydraté et enfermé dans une voiture, sauvé par la police !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil