"Est-ce bien réel ?" : une propriétaire retrouve son chien 8 ans après l'avoir perdu dans le cambriolage de sa maison
L’histoire de Junior est la preuve qu’il ne faut jamais perdre espoir quand on a perdu son chien, même après des années. Sa famille l’a, en effet, retrouvé 8 ans après sa disparition, survenue lors d’un cambriolage. Sa maîtresse a encore du mal à réaliser que son ami à 4 pattes est de retour à la maison quelques jours avant Noël.
Disparu en 2012, un chien est récemment revenu auprès des siens pour passer les fêtes de fin d’années en famille, comme le rapporte People.
Julia Nemeth, son mari et leurs 4 enfants vivent à Barberton dans l’Etat de l’Ohio. Elle avait adopté Junior, un croisé Pitbull / Terrier, alors que ce dernier n’était encore qu’un tout jeune chiot. Elle et son chien étaient devenus inséparables depuis. Elle lui avait même appris à obéir à des commandes gestuelles pour ne pas réveiller les enfants lorsqu’ils étaient endormis.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Hélas, quand Junior était âgé d’un an, des cambrioleurs s’étaient introduits dans la propriété familiale et étaient repartis avec le canidé. Inconsolable, Julia Nemeth l’a cherché sans relâche, mais sans succès.
En juillet 2018, Junior a été amené au refuge de la Humane Society du comté de Summit, à une quarantaine de kilomètres de la maison de ses propriétaires. Le chien se trouvait à une heure et demie de route de chez lui, mais Julia Nemeth ne le savait pas encore.
Après cela, Junior a vécu chez 3 familles différentes, mais il a été ramené au refuge à chaque fois. Aucun de ces foyers n’était le bon pour lui.
Il y a quelques jours, Julia Nemeth l’a reconnu sur l’une des photos postées sur le site web du refuge. Elle a contacté ce dernier et fourni une description de sa personnalité, pour prouver qu’elle en était la maîtresse. Le lendemain, toute la famille est allée le chercher.
Junior est de retour à la maison, 8 ans après. « J’ai demandé à mon mari de me pincer, parce que je ne pouvais pas croire que c’était réel », raconte Julia Nemeth, heureuse et émue.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/01/21
quelle belle histoire pour Noël...c'est leur plus beau cadeau !!!!
J'aime Répondre Signaler