Est-ce un loup ou un ours ? C’est un chien, révèlent les experts
Les photos d’un chien publiées sur les réseaux sociaux ont suscité bien des spéculations parmi les internautes. Certains le prenaient pour un ours, tandis que d’autres y voyaient un loup. En fait, l’animal en question est un chien croisé. Il se trouve actuellement dans un refuge.
Les photos d’un chien à l’aspect unique en son genre ont rapidement fait le tour du web après leur publication sur les réseaux sociaux. Il a été découvert à Tcheliabinsk, ville située dans l’oblast (région administrative) du même nom dans le centre-sud de la Russie.
Les spéculations des internautes sont allées bon train après la parution de ces images. Beaucoup, ne voyant que la tête de l’animal, pensaient avoir affaire à un ourson. D’autres personnes le prenaient plutôt pour un loup en le voyant debout sur ses 4 pattes.
Mais il s’agit bel et bien d’un chien. Le fruit d’un croisement entre Chow Chow et un chien errant, d’après les vétérinaires du refuge Nash Dom, où le quadrupède a été placé après avoir été recueilli dans les rues.
Comme le rapporte The Sun, ses anciens propriétaires l’avaient abandonné car ils le trouvaient trop agressif. Le personnel du refuge le décrit comme un chien « au caractère difficile » et « anxieux ». Son âge est estimé à 4 ans et il a la langue bleue, caractéristique que l’on retrouve chez la plupart des chiens de race Chow Chow.
Polina Kefer, qui dirige la structure, dit espérer que les futurs propriétaires de ce chien aient suffisamment d’expérience et soient capables de bien le gérer. Il leur faudra beaucoup de patience et de travail pour réussir son intégration.
Photo : Central European News
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire