Estrées-Deniécourt (80) : 2 chiennes mal en point, sauvées par la Fondation 30 Millions d’Amis

Très amaigries et déshydratées, les 2 femelles Rottweiler et Epagneul étaient détenues par un habitant d’Estrées-Deniécourt (80) dans des conditions déplorables. La Fondation 30 Millions d’Amis les a sauvées et confiées à leur refuge de Saint-Hilliers (77).

Illustration : "Estrées-Deniécourt (80) : 2 chiennes mal en point, sauvées par la Fondation 30 Millions d’Amis"

Qui sait ce qu’il en serait advenu de ces pauvres chiennes si des voisins n’avaient pas attiré l’attention sur leur triste sort. Dixie, une Rottweiler de 9 ans, et Lilie, une Epagneul d’un an, ont été trouvées dans un état de santé alarmant dans la maison de leur propriétaire, située à Estrées-Deniécourt dans le département de la Somme.

Ce sont des membres de la Fondation 30 Millions d’Amis qui se sont rendus à cette adresse le 16 avril dernier pour porter secours aux 2 chiennes, comme l’explique l’organisation sur son site web.

Extrêmement amaigries, Dixie et Lilie ne pesaient respectivement que 21,5 et 7 kilos. La femelle Rottweiler était enchaînée à sa niche, placée au fond du jardin, alors que sa congénère, en état d’hypothermie, était enfermée dans une pièce totalement insalubre, le sol jonché de déjections.

L’intervention de l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis a eu lieu en présence des gendarmes et du maire de la commune samarienne. Les chiennes ont été confiées à un refuge de la Fondation, celui de La Tuilerie à Saint-Hilliers, en Seine-et-Marne.

Elles y reçoivent les soins nécessaires en vue de leur permettre de reprendre des forces, notamment sur les plans de l’alimentation et de l’hydratation. Une fois leur état de santé stabilisé, elles pourront être proposées à l’adoption.

A lire aussi : Une chienne défigurée par la gale entame une transformation réconfortante et trouve l'amour qu'elle a toujours cherché (vidéo)

Illustration de l'article : Estrées-Deniécourt (80) : 2 chiennes mal en point, sauvées par la Fondation 30 Millions d’Amis

Dixi?e et Lilie (photo : Fondation 30 Millions d'Amis)

2 commentaires