Et le chien préféré des Américains est… Le Labrador-Retriever
Ce n’est pas vraiment une surprise, dans la mesure où le « Lab » en est à sa 26e année consécutive au sommet de ce classement établi par l’American Kennel Club. Il est talonné par le Berger Allemand et le Golden-Retriever.
L’AKC (American Kennel Club), qui est la plus importante fédération canine des Etats-Unis, a révélé ce mardi 21 mars le classement 2016 des races de chiens préférées des Américains. Pour la 26e année consécutive, c’est le Labrador-Retriever qui occupe la première position.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Chien familial par excellence, le Labrador-Retriever est autant apprécié pour sa douceur que pour son intelligence, son énergie et son côté joueur. Plébiscité par les enfants, il l’est également par les associations, notamment celles spécialisées dans la formation de chiens-guides et de chiens d’assistance, ainsi que par les unités de secours et de sécurité au sein desquelles il fait valoir son flair et sa disponibilité.
La seconde place de ce classement est tenue par le Berger Allemand, comme cela a été le cas l’année dernière. Chien de famille et de garde, il fait constamment étalage de sa remarquable polyvalence et demeure une valeur sûre.
Il est suivi de près par le Golden-Retriever, toujours aussi apprécié des parents comme de leurs progénitures. Le classement 2016 est, par ailleurs, marqué par une belle remontée, celle du Rottweiler, qui passe de la 17e à la 8e place. C’est une petite surprise connaissant les réglementations de plus en plus dures vis-à-vis des molossoïdes en Amérique du Nord.
Par le biais de sa vice-présidente Gina DiNardo, l’AKC a profité de cette occasion pour encourager le public à s’intéresser davantage aux races moins connues, que des éleveurs passionnés s’efforcent de préserver à travers tout le pays.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire